3.0 étoiles sur 5 Pas de réel changement avec le Nikon D5100, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D5200 Appareil photo numérique Reflex 24,71 Mpix Boîtier Nu Noir (Appareil-photos)
Si vous êtes du style à toujours acheter le dernier iPhone, le dernier iPad, et donc, si vous souhaitez le dernier cri, prenez donc le Canon EOS 650D qui a un écran « tactile » ! Waouhhh ! Dans moins de 12 mois sortira un modèle encore meilleur, et vous passerez donc votre vie à jouer le jeu de ces messieurs du Marketing.
Le Nikon D5200 a certainement des réglages inutiles ou des fonctions supplémentaires, mais si vous cherchez le nec plus ultra en DX, prenez donc le Nikon D7000 ou l’ancien Nikon D90 qui vous coutera moins que le nouveau Nikon D5200 et qui sera une catégorie largement au-dessus.
Non, franchement, le Nikon D5200 ne vaut pas le coup/coût.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 13 de cette discussion.
Message initial: 26 mars 13 18:47:44 GMT+01:00
M. Pierre dit:
Commentaire sans aucun intérêt, vous ne connaissez visiblement ni le 5100, ni le 5200 !!! Sinon vous auriez noté des changements et évolutions importants entre les deux modèles...

En réponse à un message antérieur du 27 mars 13 08:40:33 GMT+01:00
Bonjour Pierre,
Il se trouve que je connais bien le D5100. A moins d'être constamment à la recherche des dernières nouveautés technologiques et donc de jouer la "fashion-victim" et faire le bonheur des constructeurs, ce boitier n'améliorera en rien votre photographie. La comparaison des deux fiches techniques est sans appel !

En réponse à un message antérieur du 1 juil. 13 23:37:42 GMT+02:00
Bonjour M Jerome Milac,

J'hésite actuellement entre le Nikon D5100 et le D5200. Après de nombreuses lectures de tests, avis, etc ... Je n'arrive pas à me décider. Pouvez-vous m'éclairer ?
Je tiens à préciser que je débute dans la photo et que ce sera mon tout premier reflex :)

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 13 11:49:28 GMT+02:00
Bonjour,
Vous pouvez tranquillement acheter le Nikon D5100. Il a à peine 4 points de moins au test capteur chez DxO (81/100 au lieu de 84/100), et bien au-delà d'un reflex similaire chez Canon. Le seul réel "+" par rapport au D5100, c'est l'écran orientable. En avez-vous réellement besoin ? Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cela. Je vous invite à lire mon avis sur le Nikon D5200 directement sur mon site :
w w w . p h o t o e x p o s i t i o n . f r

En réponse à un message antérieur du 2 juil. 13 23:19:38 GMT+02:00
Bonjour,
Avez-vous testé le D5100 ? Il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il possède également un écran orientable tout comme le D5200. Les différences que je note entre ces deux boitiers sont le nombre de pixels (mais qui ne veut plus dire grand chose), un soit disant meilleur AF sur le D5200 et plus de points de focalisation (est-ce bien utile ?) et un écart de prix conséquent également alors un D5100 avec un objectif de bonne facture serait le meilleur choix selon vous ?

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 13 11:10:58 GMT+02:00
Absolument. Le Nikon D5100 a bel et bien un écran orientable. Désolé.
Le nombre de points AF n'est pas aussi important que leur répartition sur l'image. L'un comme l'autre on une répartition centrale similaire, sur approximativement 1/3 de l'image, à la louche.
16,1 Mios à mon avis, sont suffisants pour une utilisation normale. A moins de vouloir exposer et imprimer au-delà de 40 - 60 cm, sur du très grand format, à mon avis, cela suffit. Le seul gros avantage de plus de pixels, est si on rogne beaucoup les images en post-traitement, et que l'on ne désire pas trop perdre de définition.
Personnellement, j'évite la course au dernier modèle, d'autant plus que des nouvelles versions il y en aura toujours. (D5000 sorti en 2009, D5100 sorti en 2011, et D5200 sorti en 2012/2013. A moins de sauter 2-3 générations, avec de réelles avancées, je préfèrerais profiter des meilleurs prix des anciennes versions.
Par ailleurs, ce n'est pas dans les Reflex qu'il faut investir massivement, mais dans les objectifs. Donc oui, je maitiendrais mon choix sur un Nikon D5100.

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 13 13:37:32 GMT+02:00
D'accord je pense partir définitivement sur le Nikon D5100 alors. Avez-vous des objectifs en particulier à me conseiller (jusqu'à 300 euros environ) ? J'en ai déjà repéré certains chez Nikon mais aussi Tamron. J'aimerai, dans un premier temps me lancer dans des photos type paysage/architecture et un objectif me permettant de faire un peu de macro, je pense que l'objectif fourni en kit (le AF-S 18/105 VR) me permettra de faire des photos à usage quotidien/familial . Je m'oriente plus sur des objectifs à zoom dans un premier temps, plus pratique à mon sens lors de mes voyages où je ne peux me promener avec un nombre conséquent d'objectifs.

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 13 14:03:06 GMT+02:00
Comme je le dis souvent, il faudrait commencer par une focale fixe "reine" comme le Nikon 50mm en f/1.8 voire même l'équivalent APS-C, le Nikon 35mm DX. Après, il y a autant d'objectifs, et de qualités différentes, que de types de photographes et de besoins.
Pour le critère qualité pure, j'ai mis en ligne un fichier comparatif sur mon site : http://www.photoexposition.fr/slr-dslr-reflex/objectifs-photo-performances-selon-dxo/

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 13 22:17:27 GMT+02:00
Pour l'achat de mes objectifs je dois par contre faire une conversion étant donné que le boitier D5100 est un DX non ? Est-ce un réel handicap un boitier au format DX ?

En réponse à un message antérieur du 3 juil. 13 22:31:59 GMT+02:00
Oui : x 1,5
Donc, un 35mm en DX équivaut environ à un 50mm Plein-Format
Handicap ? Non. C'est par contre embêtant pour le calcul mental ;-)
‹ Précédent 1 2 Suivant ›