5.0 étoiles sur 5 Le jeu de l'année ?, 30 novembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 3 (Jeu vidéo)
Si de tous les gros titres de cette fin d'année (Assassin's Creed 3, Hitman Absolution, Black Ops 2) il y a bien un jeu qui sort du lot c'est Far Cry 3.

Bref récapitulatif, vous incarnez Jason Brody et sa bande de copains qui passent un très beau séjour sur Rook Islands jusqu'au moment ou ils vont faire la détestable rencontre avec Vaas Monténégro, un pirate sociopathe et sanguinaire (oubliez Jack Sparrow) qui va transformer votre séjour de rêve en cauchemar. Dès lors, vous n'aurez de cesse d'essayer de libérer ses amis et il pourra compter sur une tribu locale pour lui apporter l'aide dont il a besoin (équipements, renforts, etc).

Rooke Islands est composé de 2 îles et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est gigantesque ! Entre la quête principale, les quêtes annexes (chasses, conduites, diverses, challenge de tirs) et les nombreux avant-postes à libérer, Far Cry 3 vous tiendra en haleine pendant plusieurs dizaines d'heures.

Graphiquement le jeu est très beau malgré un aliasing parfois un peu trop visible et certaines textures plutôt baveuses. La profondeur de champ est conséquentes et le jeu n'accuse aucun ralentissement ou manque de fluidité. Les animations sont corrects et jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun bug de collision.

Niveau sonore c'est l'un des points forts du jeu surtout au niveau des doublages car le jeu vous propose la VO ou la VF et je ne saurai vous conseiller la VO pour profiter au mieux du génial doubleur de Vaas : Michael Mando, qui s'occupe également de la VF car il est Canadien. Les bruitages (que se soient les armes, les animaux ou l'ambiance de la jungle) sont très bien faits et poussent encore mieux l'immersion.

Le multi apporte aussi une légère contribution (bien qu'anecdotique) et il est possible d'effectuer des missions spécifiques en coopération).

Si je me doutais que Far Cry 3 était bon, je ne me doutais pas qu'il serait en réalité une vraie tuerie ! Pour profitez au mieux, prenez la version PC mais attention il faut une assez grosse configuration pour pouvoir le faire tourner correctement et ainsi pouvoir vous décoller la rétine :-D

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 30 nov. 12 17:00:06 GMT+01:00
Antoine dit:
merci pour le commentaire...en attendant j'attends toujours mon portage pour 360 en édition Insane ... je crois que c'est rapé pour ce week ...

En réponse à un message antérieur du 30 nov. 12 22:32:09 GMT+01:00
Kimo dit:
Je vous en prie, j'espère que vous aurez votre édition au plus vite pour pouvoir profiter de ce jeu fantastique et de toutes ses dlc (et de la vahiné Vaas :-D).
‹ Précédent 1 Suivant ›