4.0 étoiles sur 5 Se rapprocher de l'église, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anges et démons (Poche)
Après avoir lu le Da Vinci Code avec passion j'ai été enchanté par la lecture d'Anges et Démons. Connaissant assez bien Rome, le livre m'a permis de m'y repromener intellectuellement et de mieux comprendre certaines choses que j'avais vues mais pas assez comprises.
Pour être honnête je dirais que 90% du livre m'ont ravi et 10% déçu, en particulier la fin.
Par contre, ce qui m'avait déjà attiré avec le Da Vinci Code et beaucoup plus avec Anges et Démons, c'est la place de l'église, et en particulier de l'église catholique dans notre société. Je ne suis pas catholique, mais protestant, et avoue être de plus en plus attiré par l'église catholique pour ce qu'elle représente et ses symboles, et ce grâce à ce livre.
Je pense fortement que Dan Brown n'est pas un écrivain lambda et qu'il a une certaine maîtrise des symboles. Ce qu'il écrit dans les deux livres cités me laisse supposer qu'il est "initié".

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 juil. 10 15:37:10 GMT+02:00
Noirame dit:
Personnellement ce qui me dérange, c'est cette perpétuelle confusion entre Foi et religiosité. A mon avis, le rôle d'une église est de faire progresser ses membres dans leur foi, et de propager les évangiles dans les coeurs. Tout le reste n'est que superflu et dérives ! Pouvoir, argent, oeuvres artistiques, symboles etc. ne valent rien par rapport à la mission principale d'une église.
‹ Précédent 1 Suivant ›