4.0 étoiles sur 5 Un rpg vraiment tres sympathique!!!!, 20 mars 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Story - édition collector (Jeu vidéo)
J'ai lu beaucoup de commentaires, de tests, avant d'acheter ce jeu qui ma foi n'étaient pas très positifs dans l'ensemble, et puis on lisait tout le temps les memes choses..
Je vais donner mon avis, honnetement j'ai été tres surprise par ce jeu, collectionnant tous les rpg sur divers consoles, je suis assez difficile a ce niveau la, mais alors la j'ai été completement seduite!!

Pour moi les décors sont manifiques, certes un peu pixélisés mais pour un jeu wii il en jette grave à ce niveau là, au niveau du scénario rien d'original mais il est tellement bien construit qu'il se laisse découvrir avec plaisir.

Gros point fort pour moi les personnages, tous très charismatiques, ayant chacun une personnalité, une histoire qui leur sont propres, tous les genres, toutes les peronnalités sont presentes (drageur,solitaire,ambitieux..). De plus on a la possibilité de customiser les tenues de nos personnages avec differentes pieces d'armures ou teintures (amusez vous a vous balader en sous vetements ou torce nu pour en prendre plein les yeux !! XD)

Le système de combat est assez prenant et dynamique, je me lasse absolument pas des combats (ce qui n'est pas forcement le cas sur d'autres rpg), possibilité de jouer en automatique (attaque tout seul) ou manuel, pour ma part je reste en automatique, et ca reste vraiment dynamique.
Chaque combat a sa stratégie, il faut un peu de temps pour s'y habituer (au début j'arretais pas de crever XD), mais ils sont tres prenants et équilibrés (en terme de fréquence).

Après c'est un jeu qui présente enormement de ralentissements (chargements entre autre) surtout pendant les scènes de combats, c'est assez désagréable, mais ca reste un détail.

Au niveau de la durée de vie : Beaucoup de gens critiquent sa durée de vie (environ 25-30h) mais franchement c'est quand meme tres raisonnable pour un jeu!!, j'y ai tellement pris de plaisir à y jouer que du coup je ne me suis absolument pas ennuyée, de plus il y a bcp de quetes annexes qui pimentent la partie.. Je ne suis pas restee sur mon horloge a savoir combien de temps j'avais joué, j'ai aimé ce jeu un point c'est tout, et c'est le principal xD
Et puis la qualite d'un jeu ne se resume pas a sa duree de vie.

Ce qui fait plaisir aussi c'est que dans ce jeu, il y a 'une histoire d'amour' (bon je pense que tout le monde s'en doute je spoil pas trop j'espere), et c'est tellement agreable que cet amour soit explicite, parce qu'en général dans bcp de rpg il y a des histoires d'amours mais ca va jamais tres loin, c'est rarement mit en avant, ce qui n'est pas le cas ici ^-^

J'ai acheté la version collector, d'une part parce que j'adore ce jeu et surtout parce qu'elle est absolument manifique, petit arbook des personnages bien sympathique, l'ost du jeu bien que trop courte (7 musiques) reprenant les plus belles musiques du jeu, un steelbook manifique pour ranger le jeu et l'ost.

Bref ce jeu mérite au moins 17-18/20 UN GROS GROS COUP DE COEUR!!!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (16 commentaires client)

Lieu : Montpellier, France