ARRAY(0xa8ed7eb8)

5.0 étoiles sur 5 Tout est dans la justesse, 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiments (DVD)
La poésie, la justesse, l'humanité de ces Sentiments m'ont bouleversé à l'époque, et je l'ai revu avec grand plaisir. Le sujet est épineux mais à la fois la mise en scène, le jeu parfait des acteurs (et quels acteurs !) font que cette histoire nous touche au plus profond. Comment réagit l'être humain lors d'un coup de foudre ? Se laisse t-il emporter par le tourbillon des sentiments, ou bien privilégie t-il la réflexion et la sagesse ? Chacun d'entre nous réagirait d'une façon différente et le grand mérite de ce film réside dans le fait de mettre au jour les mécanismes intimes des personnages. Je suis ennemi de l'expression "tomber amoureux" au profit de "s'envoler amoureux", ce qui éclate dans ce film. L'atmosphère onirique est renforcée par l'interprétation musicale tout au long du récit. Une vraie trouvaille, une perle même ! Des films comme celui-ci ne peut nous faire douter du savoir-faire français en la matière. A rapprocher du film italien "Eugenio" de Luigi Comencini qui était lui aussi bouleversant. Les deux sont à voir absolument !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)