4.0 étoiles sur 5 Mein Herz brennt !, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made In Germany 1995 - 2011 - Édition Deluxe Limitée (2 CD) (CD)
C'est ce que pensent (mein Herz brennt = mon coeur brûle) tous ceux qui se « consument » pour ce groupe hors normes dès qu'un nouvel album parait.

Car un nouvel album de Rammstein est un toujours évènement, même s'il ne s'agit ici que d'un best of, le premier du groupe.

« Made in Germany » est présenté sous 3 formules très différentes.
L'édition standard comprend 15 des plus grands succès de Rammstein de 1995 à 2009 plus un inédit très réussi de 2011 : Mein Land.

Pour quelques centimes de plus il est possible d'acquérir l'édition de luxe limitée qui comprend le CD de l'édition standard plus un CD de 17 titres remixés, tellement éloignés de leur version originale que bien souvent ça n'a plus rien à voir. Et j'avoue personnellement que quelque soit le titre c'est bien la version originale que j'ai envie d'entendre. Donc la plus value de ce 2ème CD est bien minime selon mes goûts personnels, je les trouve même sans intérêt, alors que d'autres pourront trouver ces remixages indispensables.

Et nous avons aussi une édition super de luxe avec coffret en acier, les 2 CD précédents, un livret photo de 240 pages ... plus encore 3 DVD remplis de 23 clips et making de leurs plus grands tubes.
Et dans ce cas la plus value est énorme tout en sachant que le prix n'est plus le même non plus.

Alors que choisir ?
Ceux qui ne connaissent pas encore auront un vrai must avec l'édition standard ou l'édition de luxe limitée proposée quasiment au même prix.
Ceux qui trouvent les remix intéressants se jetteront sur l'édition de luxe limitée (2CD).
Les vrais fans ne pourront être intéressés que par la superbe édition du coffret acier.

Et dans tous les cas ils pourront dire : « made in Germany » ... ich will !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.