5.0 étoiles sur 5 Le sexe : vous pensiez avoir de l'imagination ? que nenni !! enthousiasmant, non ?, 22 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des sexes chez les animaux : Une histoire naturelle de la sexualité (Broché)
De la séduction à la sexualité : le monde animal ne manque pas d'imagination ! Ce livre nous amène, avec humour, tout le sérieux et rigueur scientifique de l'auteur, à découvrir les trésors d'ingéniosité que le monde animal crée, manie et pratique en matière de séduction et de sexualité(s). Incroyablement imaginatives, les petites bêtes de notre planète (et aussi les grosses !) nous obligent à un peu plus d'humilité... nous sommes bien des animaux comme les autres. L'auteur nous fait partager ses recherches avec humour et toute la rigueur scientifique dont il fait preuve dans sa spécialité.

En tant que néophyte, j'ai du faire quelques pauses pour me documenter et poursuivre ma lecture. Cela demande un peu de temps, mais quel plaisir d'appréhender et comprendre la nature. Pour plus de plaisir, les dessins de l'illustratrice sont épatants.

C'est si rare en biologie de lire des ouvrages de vulgarisation à la fois agréables, compréhensibles pour tout un chacun, pédagogiques (sans nous considérer comme des enfants) sur les bases d'un travail de recherche aussi complet !
Ne vous y tromper pas ! la sexualité ne sert pas à la reproduction, même si bien-sûr, elle y contribue... si vous voulez savoir, lisez ! ******PASSIONNANT********

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)