2.0 étoiles sur 5 Très déco, mais pas fiable, pour vous en convaincre lire mon texte... (mais service amazon au top !), 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodum 10709-565Euro Bistro Grille-Pain Vert Citron (Cuisine)
C'est mon deuxième Bodum vert citron. Le premier acheté en décembre 2013 pour les raisons suivantes : design vraiment sympa et très bonne critique vue sur une vidéo d'un site canadien qui chronique des produits de ce type. Sans compter les bonnes critiques sur Amazon notamment.
Ce joli grille-pain a rendu l'âme (levier de mise en fonctionnement qui remonte sans arrêt avec une sorte de flash à l'intérieur en bas, au niveau des commandes) moins de 2 mois plus tard. Mauvaise utilisation ? Difficile à croire, surtout après avoir possédé des Seb, Bosch, Tefal dont je me suis séparé non pas parce qu'ils ne fonctionnaient plus, mais parce que leur look était un peu dépassé... (le dernier, un Bosch, par ailleurs revendu sur Leboncoin...)
J'ai donc fait appel au service après vente Amazon par chat un dimanche pour faire part de mon problème. Là j'aurais pu mettre 5 étoiles, car mon interlocuteur m'a immédiatement proposé un remplacement sans aucun frais pour moi.
J'ai donc retourné le Bodum défectueux et reçu le nouveau le mardi soir suivant, soit 2 jours après. Service au top !
Le nouveau Bodum (identique) est arrivé début février 2014 avec tous nos encouragements pour succéder fièrement et dans la durée à son clone... Moins de mois plus tard, même avarie : le levier n'accroche plus. Impossible de faire griller la moindre tartine... De nouveau, un dimanche là encore, appel via chat amazon, qui m'accorde un remboursement (car je ne souhaitais pas reprendre le même modèle... vous savez ce qu'on dit : jamais deux sans trois...). J'ai immédiatement recommandé un autre grille pain - de marque Magimix cette fois -, plus cher certes, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté !).
En tout cas, si je n'ai mis que 2 étoiles pour le Bodum (dommage, car il est vraiment chouette esthétiquement), j'ai été en revanche très satisfait du service après vente Amazon, qui n'a pas cherché à me rendre responsable du problème. Car après deux pannes, on peut légitiment se poser des questions quant à l'utilisation.
Pour conclure sur le Bodum : j'espère que mon cas est isolé (2 fois tout de même !) car sinon ce modèle - quand il fonctionne - est vraiment un beau produit, avec entre autres des parois froides, un grillage harmonieux du pain, mais un peu long (surtout quand on est 4 à attendre la tartine grillée !).

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 30 mars 16 01:14:07 GMT+02:00
Je suis d'accord avec Thierry, il a fait une bonne analyse. J'ai l'habitue de réparer de lélectroménager. Pour ce grille pain, c'est un électro-aimant qui maintient le levier vers le bas. Oui, mais voilà: si la résistance de chauffe (heater) est coupé plus rien ne marche! Et c'est trop souvent le cas!
Bodum: Design Suisse mais fabrication et fiabilité Chinoise. Nous sommes loin de la qualité suisse et je le regrette! La réparation est facile mais trouver un "Heater" pour ce produit bodum c'est vraiment du sport. Je pense que bodum pourrait faire un effort sur la qualité de ces résistances.
Elles coupent toujours en bas près du renvoi vers l'autre résistance. En tant que technicien, je conclurais par beau design mais plutôt très fragile au niveau des résistances de chauffe d'où la panne générale.
Pour les utilisateurs, pensez à nettoyer votre grille pain à chaque utilisation. Le pain qui carbonise au fond, cela n'est pas terrible pour les résistances.
Bon achat tous et profitez qu'en même de ce beau produit.
JFR
‹ Précédent 1 Suivant ›