Commentaire client

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Eblouissant roman d'amours, 11 septembre 2008
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Agneau carnivore (Poche)
Dans l'Espagne des années cinquante, brisée par la guerre civile et menée par le sabre et le goupillon deux frères vivent une passion sensuelle et amoureuse sans que leur famille ni le précepteur (républicain) ni le prêtre confesseur du jeune narrateur ne puissent y apporter d'obstacles suffisants.
Agustin Gomez Arcos, traducteur et auteur dramatique, livre ici un premier roman dans une langue française riche et absolument libérée de tout hispanisme, stylistique ou lexical.
Il n'est pas facile de se plonger dans l'histoire et l'approche des personnages peut paraître parfois laborieuse : il s'agit de construire des personnalités fortes et peu conventionnelles et qui, en se dévoilant tout au long du livre, éclairciront bien des zones d'ombres qui, au début, peuvent rendre la lecture un peu pesante.
Sans manichéisme, on découvre, de l'intérieur, des aspects rarement aussi crument évoqués des attitudes des vainqueurs et des vaincus, qui font preuve à l'égard du narrateur d'une cruauté d'assez égale intensité sous des aspects différents.
Pas de vrai « triomphe de l'amour » mais une authentique aventure dont la force écrase la perversité dissimulée et l'hypocrisie des adultes. Une plongée au coeur d'un totalitarisme souvent décrit dans ses aspects politiques, économiques, historiques ou religieux mais rarement dans l'intimité sensuelle et intime d'une famille où les affrontements ont anéanti des liens humains « avant gardistes » et qui s'achève sur une note d'un « terrorisme » étonnant.
Publié en 1984, ce roman peut donner, un quart de siècle plus tard, la mesure du chemin parcouru par un pays qui, tout en gardant des silences pesants sur ces périodes encore douloureuses, a su se placer à l'avant-garde des droits à la différence et à l'indiférence.
Avant tout et surtout un grand moment de littérature qui dissèque, tantôt au scalpel tantôt au vitriol de saisissantes expériences.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

4.1 étoiles sur 5 (7 commentaires client)
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:
 (2)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,99
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

Berger
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : Juan les pins, France

Classement des meilleurs critiques: 466