4.0 étoiles sur 5 Révolution intérieure /devenir acteur de sa consommation, 17 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Ceci est moins un commentaire sur le livre que ce qu'il a suscité chez moi. C'est un simple article dans télérama sur la thèse de ce livre qui m'a interpellé très profondément: le steack dans mon assiette valait-il la souffrance d'une bête? Pratiquement du jour au lendemain, j'ai arreté de manger de la viande... Je crois que j'attendais juste un déclic pour cela.(Et il me semble aussi que la naissance de mon fils n'y est pas pour rien). Et pourtant, je n'avais pas d'accointance particulière avec les animaux, ni ne fréquentait un milieu se posant cette question! Le livre de Jonathan Safran Foer m'a permis d'affiner ce que je connaissais de l'élevage industriel et j'ai apprécié qu'il ne soit pas un intégriste de la question.
Du coup, changement d'habitude alimentaire! Puisque par notre manière de consommer, nous pouvons vraiment changer les choses!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 24 févr. 11 09:37:47 GMT+01:00
Bibinou dit:
Je suis en train de lire ce livre, cadeau de mon chéri ... végétarienne depuis plus de 15 ans, le sujet m'interpelle forcément, et ce livre me donne l'espoir que peut-être, des personnes carnivores se remettront en question. Et vous êtes de ceux-là, bravo! on peut très bien vivre sans semer la souffrance, et le chaos autour de soi, c'est juste le regard de l'autre, et ses commentaires qui sont parfois difficiles, mais ma fierté de ne pas cautionner cette industrie, et d'être en phase avec moi-même me fait vite l'oublier.
Belle nouvelle vie à vous, et qu'ils soient nombreux à se joindre à nous, c'est le voeu que je formule

Publié le 25 févr. 11 21:30:15 GMT+01:00
KRIK dit:
Votre prise de conscience me réjouit. Moi-même, je suis devenu végétarien en 1996 (puis végétalien), non par amour des animaux, mais par respect, par respect de tout être vivant comme de la nature en général.

En réponse à un message antérieur du 15 mars 11 15:08:39 GMT+01:00
SHIIRO dit:
Merci pour votre message qui me fait bien plaisir. Je pense effectivement que les prises de conscience se font dans ce domaine et que nous allons voir des gens qui vont rejoindre cette démarche!

En réponse à un message antérieur du 15 mars 11 15:09:45 GMT+01:00
SHIIRO dit:
Je me retrouve tout à fait dans vos propos!Merci!Car je suis relativement solitaire (à part mon mari) dans cette démarche.

En réponse à un message antérieur du 18 mars 11 23:03:14 GMT+01:00
KRIK dit:
Je me permets de vous inviter à vous inscrire sur le site de rencontre VeGaia, gratuit et réservé aux personnes végétariennes : vous vous sentirez moins seule…
‹ Précédent 1 Suivant ›