Commentaire client

12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Révolution intérieure /devenir acteur de sa consommation, 17 février 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Ceci est moins un commentaire sur le livre que ce qu'il a suscité chez moi. C'est un simple article dans télérama sur la thèse de ce livre qui m'a interpellé très profondément: le steack dans mon assiette valait-il la souffrance d'une bête? Pratiquement du jour au lendemain, j'ai arreté de manger de la viande... Je crois que j'attendais juste un déclic pour cela.(Et il me semble aussi que la naissance de mon fils n'y est pas pour rien). Et pourtant, je n'avais pas d'accointance particulière avec les animaux, ni ne fréquentait un milieu se posant cette question! Le livre de Jonathan Safran Foer m'a permis d'affiner ce que je connaissais de l'élevage industriel et j'ai apprécié qu'il ne soit pas un intégriste de la question.
Du coup, changement d'habitude alimentaire! Puisque par notre manière de consommer, nous pouvons vraiment changer les choses!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 24 févr. 11 09:37:47 GMT+01:00
Bibinou dit:
Je suis en train de lire ce livre, cadeau de mon chéri ... végétarienne depuis plus de 15 ans, le sujet m'interpelle forcément, et ce livre me donne l'espoir que peut-être, des personnes carnivores se remettront en question. Et vous êtes de ceux-là, bravo! on peut très bien vivre sans semer la souffrance, et le chaos autour de soi, c'est juste le regard de l'autre, et ses commentaires qui sont parfois difficiles, mais ma fierté de ne pas cautionner cette industrie, et d'être en phase avec moi-même me fait vite l'oublier.
Belle nouvelle vie à vous, et qu'ils soient nombreux à se joindre à nous, c'est le voeu que je formule

Publié le 25 févr. 11 21:30:15 GMT+01:00
KRIK dit:
Votre prise de conscience me réjouit. Moi-même, je suis devenu végétarien en 1996 (puis végétalien), non par amour des animaux, mais par respect, par respect de tout être vivant comme de la nature en général.

En réponse à un message antérieur du 15 mars 11 15:08:39 GMT+01:00
SHIIRO dit:
Merci pour votre message qui me fait bien plaisir. Je pense effectivement que les prises de conscience se font dans ce domaine et que nous allons voir des gens qui vont rejoindre cette démarche!

En réponse à un message antérieur du 15 mars 11 15:09:45 GMT+01:00
SHIIRO dit:
Je me retrouve tout à fait dans vos propos!Merci!Car je suis relativement solitaire (à part mon mari) dans cette démarche.

En réponse à un message antérieur du 18 mars 11 23:03:14 GMT+01:00
KRIK dit:
Je me permets de vous inviter à vous inscrire sur le site de rencontre VeGaia, gratuit et réservé aux personnes végétariennes : vous vous sentirez moins seule…
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 223.269