Commentaire client

Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Une très bonne relecture !, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres (Broché)
[...]

En fait, pour tout vous dire, ce livre est une relecture. J'ai découvert cette saga il y a bien 4 ans, lorsque j'étais inscrite à la médiathèque de mon ancienne ville. J'ai dévoré les trois premiers tomes et j'attendais la sortie du 4 avec grande impatience. Le temps a passé et je suis passée à autre chose. Puis j'ai regardé le film il y a peu et j'ai eu une soudaine envie de relire ce premier tome. J'ai ressenti exactement la même chose qu'il y a quelques années. J'ai complètement voyagé dans cet univers et avec la plume de l'auteure.

Clary mène une vie normale avec sa mère et l'ami de cette dernière, Luke. Elle a un meilleur ami, Simon, avec qui elle fait tout et qui est toujours là pour elle. Lors d'une soirée dans une boite de nuit, sa vie va littéralement changer. Elle est témoin d'un meurtre se passant dans cette salle, devant des centaine de personnes. Or, ces dernières ne semblent pas si touchées que ça, à croire qu'elles n'ont rien vu.

Quelques heures plus tard, alors qu'elle est avec son meilleur ami, elle revoie le garçon qui faisait partie des meurtriers : Jace. Voulant en savoir plus, elle plante Simon pour avoir des réponses à ses questions. Or, elle découvre qu'elle n'est pas censée les voir, qu'ils font partie d'un autre monde que les humains, et qu'ils sont en réalité des Chasseurs d'Ombre. Un coup de fil de sa mère coupe court à la discussion. Cette dernière lui interdit de rentrer à la maison et Clary est témoin via son téléphone de l'enlèvement de sa mère.

À partir de cet instant, Clary est en danger. Pourquoi ? Qui lui veut du mal ? Elle finira par l'apprendre à ses dépends et devra se défendre en conséquence. Lors de cet apprentissage, elle rencontrera d'autres Chasseurs d'Ombre : Jace, le mystérieux et sarcastique ; Isabelle, la douce mais énigmatique seule femme de la maison ; Alec, le frère d'Isabelle, acariâtre et insupportable, qui ne souhaite qu'une chose : que Clary s'en aille et enfin Hodge, le maître de la maison.

Je dois dire que tous ces personnages ont réussi à conquérir mon cœur dès le début. Même si c'est vrai qu'Alec est souvent impossible à vivre, j'ai beaucoup aimé qu'il soit ainsi : au moins, ça met un peu de piquant (bien que ce livre n'en manque pas!) à l'histoire et aux relations que peut avoir Clary. Concernant cette dernière, dès le début, on rencontre une fille sur d'elle, mais qui malgré tout reste les pieds sur terre. Elle aime profondément sa mère, même s'il lui arrive de s'énerver contre elle. Puis au fur et à mesure qu'elle entre dans ce nouveau monde, on découvre une nouvelle Clary : bien plus forte, déterminée et prête à tout pour sauver sa mère. Malgré tout ce qu'elle apprend, tous les secrets que lui a caché sa mère pour la protéger, elle ne se laisse pas abattre.

La relation qui se créé entre Clary et Jace m'a beaucoup plu et fait rire. On sent dès le début qu'ils s'attirent, mais malgré tout, cela ne les empêche pas de se « détester ». Ils s'envoient de joutes très drôles pour nous, et Clary n'en perd pas son humour. Au fur et à mesure, ils sentent que leurs défenses commencent à s'étioler et ils se rapprochent d'autant plus.

En dehors des relations qu'il y a entre chaque personnage, l'action est bel et bien présente. Pour un tome 1, l'auteure a vraiment fait fort, et je crois que c'est ça qui m'a autant plu. On est tenu en haleine durant toute notre lecture et on veut tellement avoir le fin mot de l'histoire, que les pages défilent toutes seules ! Bien que j'ai déjà lu ce tome 1, j'ai redécouvert des passages que j'avais oubliés et qui pourtant étaient importants, alors pour moi, cette relecture est une réussite, car malgré le fait que je connaisse la fin et donc que je n'ai pas été surprise, il a tout de même réussi à me faire replonger dans l'aventure avec plaisir et détesté la fin comme je l'avais détestée il y a 4 ans !

En résumé, une relecture qui m'a plu de A à Z, des personnages principaux attachants, avec chacun leur caractère bien trempé. Une action présente du début à la fin, un suspense insoutenable à tel point qu'on dévore le livre sans s'en rendre compte. Des révélations qui arrivent sans qu'on puisse les prévoir et une fin totalement inattendue. À présent, il me tarde de relire le tome 2 et de retrouver Jace et compagnie !

Je remercie Marie et les éditions PKJ pour l'envoi de ce livre et leur confiance !

Justine P.

« — Comment savais-tu que j'avais du sang de Chasseur d'Ombres ? Qu'est-ce qui t'a mis la puce à l'oreille ?
[…]
— J'ai deviné, répondit Jace en refermant la grille derrière eux. C'est l'explication la plus probable.
— Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage !
[…]
— J'étais sûr à quatre-vingt dix pour cent.
— Je vois...
Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena alors une gifle qui manqua lui faire perdre l'équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :
— Pourquoi tu as fait ça ?
— Pour les dix pour cent qui reste, répondit-elle. »
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 671