1.0 étoiles sur 5 Carte très inégale, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 8 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS8GSDHC10 (Personal Computers)
Cette carte (Transcend 8 Go class 10) est très inégale dans ses performances :
- La sauvegarde de vidéo échoue parfois avec un message "vitesse carte insuffisante" (APN Panasonic TZ5)
- Certaines prises de photos prennent un temps fou pour être totalement enregistrées sur la carte
Et parfois tout va bien (les benchmarks sur PC donnent d'ailleurs de bons résultats)...

Lors du transfert des données vers le PC, parfois c'est rapide, et parfois le transfert se bloque durant plusieurs dizaines de secondes...

Bref, je mettrais bien une note de 2.5/5
Je considère cette carte comme une carte secondaire pas chère, pour quand ma carte principale (Lexar Class 4 "seulement") est pleine, car cette dernière fonctionne vraiment plus régulièrement (aucun échec en enregistrement vidéo : ce point est un défaut rédhibitoire de la Transcend)

NB : Le packaging de ma carte est jaune (modèle "Ultimate Class 10") et non noir dégradé comme l'illustration actuelle.

*** Mise à jour du commentaire le 13/11/2011 ***
Moins d'un an après la première utilisation de la carte, celle-ci est devenue illisible par l'appareil photo, et ce, au milieu d'un voyage.
Grâce à un logiciel, j 'ai pu récupérer une partie des photos prises (la carte n'est plus lisible sur PC directement), mais plus d'une centaine de photos de mon voyage a bien disparu.
La carte est maintenant inutilisable (de toute façon, après cette mésaventure, je ne prendrais pas le risque de perdre encore des photos avec celle-ci)

==> mise à jour de la note : je passe de 2 à 1.
Je ne rachèterais pas cette marque (mes autres cartes, Lexar et Sandisk, continuent de me donner satisfaction)
***

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 28 févr. 11 16:09:03 GMT+01:00
natanyanka dit:
Bonjour,
Chez quel commerçant d'Amazon avez-vous acheté cette carte en modèle Ultimate Class 10 ?
Merci par avance.

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 11 14:15:47 GMT+02:00
kili dit:
Chez Amazon eux-même...

Publié le 20 déc. 11 15:14:19 GMT+01:00
edrag dit:
Attention! Je pense que le TZ5 a une limitation de capacité des cartes de mémoires à 4 Go.A vérifier.

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 11 16:15:15 GMT+01:00
kili dit:
D'après son manuel d'utilisation, le TZ5 accepte des SDHC au moins jusqu'à 16Go.

Par contre, contrairement aux modèles plus récents, ses vidéos sont au format quicktime (.mov) compressées en Mjpeg, et ces fichiers sont plus lourds que de l'AVCHD (compression h264).
Il demande donc des cartes performantes.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France