ARRAY(0xb2e3a324)
 
Commentaire client

27 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Qui a tué Nola?, 25 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012 (Broché)
Samedi 30 août 1975, Nola Kellergan disparaît. La dernière personne à l'avoir vue vivante a été tuée d'une balle en plein coeur.
Trente-trois ans plus tard, le célèbre écrivain Harry Québert veut faire planter un massif d'hortensias dans son jardin. A l'endroit où on allait placer les fleurs, on découvre un squelette. Le doute n'est pas permis. Il s'agit de Nola. Harry a-t-il tué l'amour de sa vie, celle qui lui a inspiré son best-seller, « Les origines du mal »?
Ce roman est une brique de six cent soixante pages. Et cela m'effraie. Mais dès qu'on plonge dans l'histoire, on est fasciné. Impossible de s'en détacher. Tout au long du récit, Joël Dicker fait voyager son lecteur du présent, où se déroule l'enquête, au passé, moment où Nola était bien vivante.
Les rapports chronologiques sont très clairs et jamais on ne s'y perd.
Immédiatement, on se dit qu'Harry ne peut pas être le coupable. Il aurait été fou de faire creuser à l'endroit même où il aurait enterré le corps de sa victime. Mais alors, qui a tué Nola?
L'enquête menée par Marcus, élève et ami d'Harry, qui veut à la fois disculper son mentor et écrire son deuxième roman, rebondit sans arrêt. Chacune des pistes est diablement convaincante. Suspense et rebondissements rendent le récit palpitant. Mais il est plus que cela. Les thèmes sont importants, particulièrement celui de l'écriture et des angoisses qu'elle provoque. Marcus bute contre la page blanche. Arrivera-t-il à égaler le succès de son premier roman? Rien n'est moins sûr, d'autant qu'il subit une pression énorme de la part de son entourage. Arrivera-t-il à découvrir la vérité sur l'affaire Harry Québert? Ceci aussi est problématique. Harry ne l'aide pas, que du contraire. Il lui met des bâtons dans les roues.
L'auteur a glissé dans son récit un nombre incroyable d'énoncés remarquables qui vont des lettres aux articles de presse en passant par les avis de recherche, des extraits des romans, les confessions enregistrées et j'en passe.
La construction aussi est étonnante: on commence par le chapitre trente et un et on avance dans un ordre décroissant vers le chapitre un.
Chacun débute par un dialogue entre le maître et l'élève, et un conseil d'écriture.
C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec les lecteurs avec lesquels j'ai discuté et qui qualifiaient le style de pauvre.
Ce roman foisonnant m'a beaucoup plu et je le recommande.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 juil. 13 17:25:19 GMT+02:00
musette dit:
C'est le livre à lire impérativement.
S'il vous plait conseillez le à tous vos clients. On ne peut plus s'en passer.
Que lire après cela ?!!!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Feron Béatrice
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : Marbais, Belgique

Classement des meilleurs critiques: 375