3.0 étoiles sur 5 AC/Dynamite, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock N Load (CD)
A peine remis du dernier album de KROKUS, les fans impatients d’AC/DC vont pouvoir se ruer sur ce premier album de DYNAMITE. A vrai dire, le mimétisme entre nos jeunes Suédois et le gang australien à l’époque où Bon SCOTT était encore parmi nous est proprement sidérant. La plupart des compositions pourraient faire penser à un album perdu des frères YOUNG, quelque part entre Let There Be Rock, Powerage et Highway To Hell.

Tout y est ou presque. En premier lieu, le timbre de voix du guitariste et chanteur Mattis est aigu, éraillé et gouailleur comme celui de son illustre inspirateur. Mattis a même repris à son compte les jappements et autres hey you dont Bon SCOTT avait le secret ! Ensuite, les riffs de guitares arrachent tout sur leur passage, du genre fil de fer barbelé, et les solos incisifs émargent au registre bluesy. La basse est quant à elle aussi énorme que chez Cliff WILLIAMS. Le batteur de DYNAMITE est carré au possible mais il ne parvient pas tout à fait à reproduire ce damné groove propre à Phil RUDD.

Face à un tel exercice de reproduction, les auditeurs ont le choix entre deux attitudes : tourner le dos en hurlant au plagiat ou prendre leur pied en connaissance de cause. Pour ma part, j’ai choisi la seconde option, en partant du principe que DYNAMITE sait à quoi s’en tenir et ne prétend pas être autre chose que ce qu’il a choisi d’être : un cover band d’AC/DC qui joue ses propres compositions !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 16 mars 15 00:10:53 GMT+01:00
gloubax dit:
que fait cette chronique ici ? Ce n'est pas le bon album !!

En réponse à un message antérieur du 16 mars 15 08:36:04 GMT+01:00
Lavanne dit:
Visiblement, il y a un problème chez amazon ! Mon commentaire a été posté pour un groupe appelé DYNAMITE. quand je vais voir la notice de cet article, je trouve des commentaires sur DYNAMITE, XYZ et... MARDUK !!! Problèmes d'indexation je pense ! A signaler à Amazon.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Lavanne
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 543