5.0 étoiles sur 5 LA PERFECTION PAR EXCELLENCE !!!, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX200V Appareil photo bridge Zoom optique 30 x 18,2 Mpix 3D GPS Noir (Appareil-photos)
Excellent appareil photo !!!

Avantages :
- Qualité des photos et vidéos au top !
- Faculté à filmer et prendre des photos en même temps !
- Grand angle très utile pour ne pas reculer de 10 mètres pour un cliché réussit !
- Ergonomie maximale !
- Performant en milieu sombre (un peu de lumière lui est utile, ce n'est pas un infra rouge tout de même !)
- Format panoramique renversant ! Attention soyez rapide lors du balayage pour ne pas avoir de gris sur la photo !
- Zoom x30 optique et pouvant zoomer en numérique jusqu'à x120 (devient flou mais se stabilise en maintenant le bouton prise photo légèrement enfoncé)
- Plusieurs mode de prise : Auto + (à privilégier), Auto, Scène, Vidéo, 3D, Panoramique, A, S, P, M et MR.
- Plusieurs modes de scènes : Peau douce, Flou de profondeur, Flou artistique, Anti-flou de mouvement, Paysage, Contre Jour, Portrait de nuit, Scène de nuit, Crépuscule sans trépied, ISO, Gastronomique, Animal domestique, Plage, Neige, Feux d'artifice et prise de vue avancée sport.
- Mode rafale pouvant prendre jusqu'à 10 photos en 1-2 secondes
- Accepte les cartes SD et non plus les Duo Pro uniquement compatible qu'avec Sony !
- Flash performant et se recharge en 3-4 secondes !
- Steady Shot
- Détection visage et sourire.
- Résiste au crachin et à la faible pluie (à vos risques et périls tout de même)
- Écran LCD amovible pour garder un œil sur ce que l'on shoot en soulevant l’appareil à bout de bras.
- Prise HDMI
- Autonomie de la batterie

Inconvénients :
- Appareil assez lourd
- Rame quelques fois car les 2 Go de RAM sont insuffisants ! L'application Cleaner Master aide à régler ce problème !
- Le zoom autour de l'objectif n'est pas assez réactif et sensible comparé au bouton zoom qui est ultra rapide !
- N'est pas étanche à l'eau mais arrive à survivre avec un bon séchage avec un arrêt d'utilisation catégorique + retrait de batterie selon les forums sur internet.

Non testé : GPS

Conseils : Accompagnez cet appareil par une carte SD PROFESSIONNELLE ultra rapide (la mienne fait x600) + un lecteur carte SD équipé de l'USB 3.0 pour transférer vos fichiers en un temps record ! Une housse ou sacoche de protection est la bienvenue !

Conclusion : Achetez-le les yeux fermés pour capturer vos plus beaux moments inoubliables à revoir et revoir seul ou accompagné !!!!

En espérant que vous avez trouvé mon commentaire UTILE ! Au cas contraire, je vous invite à me faire part d'un commentaire s'il vous plait.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 juin 13 18:26:57 GMT+02:00
idril dit:
Bonjour,
Je viens de lire ce témoignage fort interessant.
Je me pose qd même une petite question.
Je viens d'acheter mon appareil et je suis d'accord avec toutes les qualités qu'on lui prête, si ce n'est la réactivité.
Je trouve que le temps de plusieurs secondes entre deux photos est parfois très gênant.
Es ce dû à ma carte mémoire qui n'est pas assez rapide, si j'ai bien compris votre dernier conseil ?
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 24 juin 13 16:27:48 GMT+02:00
New Yorker dit:
Bonjour idril,

Cela provient de la RAM saturée. L'appli Cleaner Master est hyper utile pour nettoyer la RAM et par conséquent accélérer le téléphone ! ;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Ile de France