5.0 étoiles sur 5 Obsédant, 6 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 44 jours : The Damned United (Broché)
Fantastique bouquin sur le foot que celui-ci.
Sur le foot, ou plutôt sur ses coulisses à travers les yeux d'un manager obsédé, volontiers paranoïaque, mais dont l'histoire retiendra le nom comme un visionnaire ayant accumulé les titres (notamment après la période balisée par ce roman).
J'ai lu quelque part que tout le monde pouvait accrocher à ce bouquin , même ceux qui n'aimaient pas le foot. Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne.
Je dirais au contraire que ce livre est réservé aux fans de foot, et encore mieux aux fans de foot quadra qui n'ont pas peur de plonger dans les sombres arcanes de leur sport favori qui n'a pas attendu les années 2000 pour devenir trouble.
Pour eux, dévorer ce livre qui se lit comme un roman noir étourdissant sera alors un pur plaisir... J'ai pour ma part découvert une partie de la carrière de Clough que je ne connaissais pas n'ayant connu l'homme qu'à la tête du Nottingham Forest de la grande époque.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 sept. 10 16:45:48 GMT+02:00
Jeff8 dit:
Totalement d'accord avec ce commentaire; (il faut être amateur et surtoût connaisseur du foot anglais de ces années là)Sinon on est peu accroché, et pour moi ce livre documenté est un roman noir mais sûrement pas un polar.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Pierquin

Lieu : Belgique