1.0 étoiles sur 5 Carton Rouge à EA pour la version PC, 28 septembre 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 14 (Jeu informatique)
Pour commencer, félicitation à Amazon qui m'a livré le jeu avant sa date de sortie (comme d'habitude)

Au delà de mon avis sur le jeu, je tiens à donner un carton rouge à EA pour sa fausse excuse concernant l'absence du moteur graphique Ignite sur PC. Ce dernier aurait clairement dut être présent sur PC qui est une plateforme Next Gen évolutive qui permet en plus de régler les jeux selon les capacités de chacun. On se retrouve donc avec des gros plans du public dignes d'une GameBoy sur nos PC, c'est vraiment moche et indigne d'un jeu sortie en 2013.

Autres points qui font qu'EA mérite son carton rouge :

- La Demo possédait quelques bonnes idées qui ont disparue dans la version finale (comme l'arbitre qui laissait jouer quand un adversaire était hors-jeu)
- Toujours dans la Demo, les défenses recullaient bien pour éviter le " Kick & Rush " alors que là, les défenseurs couvrent bien plus mal les attaquants adversaire (on se croirait revenu sur Fifa 13 qui est le plus gros raté des derniers Fifa)
- Les cartons, penaltys imaginaires ou au contraire pas sifflés sont courants. Des fois c'est le joueur qui a subit la faute qui prend le carton.
- Les joueurs sont constamment hors jeu, c'est super pénible, on veut centrer, on fait un crochet pour dribbler le défenseur et là, nos attaquants campent collés aux buts adverses, le positionnement de ces derniers est lamentable.
- L’arbitre continu d’arrêter les matchs en pleine action de but (contre-attaque mortelle). Pourquoi EA ne fait pas en sorte que l’arbitre siffle les fins de match/mi-temps uniquement sur les touches, coups franc au milieu de terrain ou dégagements du gardien ? C’est frustrant de voir le match s’arrêter alors qu’on avait envoyé un joueur seul au but…
- Sur certains coup-francs, au lieu que les joueurs se concentrent dans la surface, ils font un mini mur qui ne sert à rien et restent étalés sur le terrain, ce n’est pas terrible car j’aurais préféré pouvoir centrer dans la surface sur ce genre d’actions.
- Certaines équipes, joueurs, ont tous les droits, il suffit qu'on touche certains joueurs pour que l'arbitre siffle faute alors qu'on peut se faire assassiné dans la surface sans que rien ne soit sifflé.
- J'ai aussi rencontré de nombreux bugs comme l'argent utilisé pour acheter des chaussures, celebrations, etc... qui diminuait jusqu'a ce que je coupe le jeu pour ne pas voir ma cagnotte se vider. En Coop, l'équipe que l'on a choisis change sans cesse d'un match à l'autre...
- Les déconnexions, lags, adversaires impossibles à trouver sont exactement les mêmes que dans Fifa 13
- Pour inviter un amis, il faut encore passer par le bureau, EA prends vraiment les PCistes pour clowns car les autres plateformes ont un système intégré au jeu bien plus conviviale
- Pour avoir le droit aux commentaires dans une autre langue, c'est une vraie galère alors qu'on a un DVD qui aurait pu proposer tout ça sans avoir à trouver des bidouilles
- Au démarrage, on est à chaque fois obligé d'indiquer le Profil qu'on utilise et l'option est sur Nouveau Profil... Franchement, ils auraient pu mettre ça dans les options ou au moins, mettre le curseur sur le dernier profil utilisé...

Enfin, bref, dans l'ensemble, le jeu à progressé niveau gameplay mais on paie le prix d'un nouveau jeu tous les ans pour avoir quelques modifs alors que beaucoup de problèmes sont présents depuis plusieurs versions...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.6 étoiles sur 5 (44 commentaires client)

EUR 29,99 EUR 22,27