Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Feldman/Zender, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feldman: Piano and Orchestra; Flute and Orchestra; Oboe and Orchestra; Cello and Orchestra (CD)
On entre avec ce disque dans un domaine peu avenant et très conceptuel de la musique "contemporaine" par l'un des 3 ou 4 plus grands compositeurs américains de la la seconde moitié du XXème siècle (avec Carter, Crumb et Nancarrow), proche de Zender lui-même qui donna les créations mondiales de "Cello" et de "Flute and Orchestra".
Écriture primitive, sans aucun effet de timbres pittoresques , avec seulement, aux différentes sources instrumentales, des successions de notes répétées, d'intervalles (la plupart du temps à 2 notes) ou, très rarement, de courts motifs. Les objets musicaux ainsi créés, subissent une évolution tributaire de la position des exécutants dans l'espace, de l'organisation du temps en épisodes qui ne sont que la modification de l'angle de perception d'un sujet toujours identique et presque constamment joué "piano", mais toujours changeant (les instruments s'isolent et se rapprochent tour à tour en échangeant les bribes d'un discours monodique en une savante désynchronisation) et enfin de l'infinie permutation des combinaisons de couleurs permises par l’orchestration.
Ces compositions interrogent l'auditeur sur la nature de l'acte consistant à écouter de la musique, ou , plus justement, à l’entendre.
Un passionnant investissement esthétique, idéalement rendu par un orchestre et des solistes (Siegfried Palm, Roger Woodward), sublimes. Un album ardu, mais majeur.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

brissaud
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 457