5.0 étoiles sur 5 Petit livre avec contenu conci, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la cure Gerson et Kelley : 60 années de succès thérapeutiques... Le saviez-vous ? (Broché)
En achetant ce livre je pensais y trouver des informations plus détaillées sur les deux cures. Il n'en est rien : ce petit livre survole le sujet, mais me laisse sur ma faim. (Malheureusement on ne trouve rien sur la thérapie de Gerson en français, pas d'œuvres originales, pas de traductions.) Le livre se lit facilement en une soirée.

Si on ne connait pas ces thérapies-là, le livre est informatif et peut convaincre du bienfondé de cette approche alternative de la maladie en général et le cancer en spécial.

Qu'est-ce qui nous a convaincu depuis tant d'années que la seule façon d'attaquer le cancer est de subir des ablations, des chirurgies lourdes ou d'ingurgiter du poison sous forme de chimiothérapie avec tant d'effets néfastes pour le corps et UN SI PETIT POURCENTAGE DE RÉUSSITES!
C'est évident que tout commence par la nourriture et l'hygiène de vie! Mais comme depuis des siècles tout succès est mesuré par l'argent que l'on peut en tirer (industrie pharmaceutique et tout ce qui tourne autour du "cancer-business"), une thérapie qui ne rapporte rien, sauf au patient, ne mérite pas l'aval des professionnels et de l'industrie et est combattu par le lobby de la médecine établie. (La thérapie de Gerson a été interdite aux États Unis car elle met en danger, non pas la vie du patient, mais la machine bien huilée de l'industrie pharmaceutique. Il a été boycotté, on a dit des choses fausses sur sa thérapie pour qu'on ne le prenne pas au sérieux).

Pour revenir sur le livre lui-même : Je l'ai prêté déjà à différentes personnes pour qui je pensais que ces thérapies pouvaient être bénéfiques. Malheureusement les diff. livres de Max Gerson lui-même, de Charlotte Gerson (sa fille), Morton Walker sont introuvables en français, ce qui est bien dommage!
Heureusement quelqu'un a pris l'initiative d'écrire sur le sujet, j'espère que d'autres suivront.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France