5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Penryn & the End of Days Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
J'ai lu ce livre d'une traite: Susan Ee nous plonge en deux pages dans le coeur du sujet: la lutte déspespérée d'une jeune fille de 17 ans pour sauver sa soeur dans un monde post-apocalyptique, où les anges ne sont pas les sauveurs de l'humanité mais plutôt des exterminateurs.

Le personnage de Penryn est bien dessiné: jeune fille qui a mûri trop tôt du fait d'une histoire familiale très spéciale, elle a un instinct de survie et de combat prononcé. A la fois forte sans être surhumaine ou chanceuse, altruiste, ce premier tome (car je suppose qu'une suite est prévue) nous donne envie de voir quelle jeune femme elle peut devenir.

Le récit est très axé sur l'action mais arrive néanmoins à nous livrer quelques passages d'introspection afin de nous aider à comprendre ce qui a forgé le caractère de l'héroïne.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques invraisemblances dans les derniers chapitres: disons en tous cas que l'attaque finale me semble un peu trop facile...

Des combats, quelques scènes d'horreur, un ange mal en point obligé de se laisser "aider" par Penryn, une jeune fille pas si en détresse que ça, une mère déjantée, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un excellent moment.

Cela fait plusieurs mois qu'un livre ne m'avait pas autant plu.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 déc. 12 20:44:19 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
C'est curieux, ce livre n'est pas parfait techniquement parlant, mais il est absolument parfait dans son efficacité à nous enchanter !
Ma fille de 15 ans l'a lu et apprécié, mais pas adoré autant que nous. A y réfléchir, je me demande si cette catégorie "young adult" n'est pas principalement appréciée par des adultes très jeunes d'esprit, plutôt que par des adolescents presque adultes.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Atahana
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 610