5.0 étoiles sur 5 Un sac holster pour transporter un boitier réflex et 2 objectifs., 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui holster pour appareil photo réflex numérique (Noir) (Appareil-photos)
Pour le transport de mon matériel photo j'ai utilisé pendant longtemps un sac de grande capacité à porter en bandoulière. Ce sac pouvait contenir, outre l'appareil et un objectif supplémentaire, d'autres accessoires, notamment le chargeur de batterie et le manuel d'utilisation. Mais son encombrement important n'était pas adapté à la promenade ou à la randonnée.

Depuis peu j'ai acquis la housse « DigiEtui », fort pratique, destinée à protéger l'appareil mais non à transporter des accessoires encombrants. Cette housse convient pour mon appareil Canon 550D muni du zoom 18-55 mais ne convient pas avec le zoom 55-250. Au cours d'un voyage récent je me suis donc contenté du zoom 18-55 et, à regret, n'ai pas emporté le zoom 55-250.

Compte tenu de ce contexte j'ai été séduit par la présentation, sur le site Amazon, de ce sac holster à prix raisonnable. Cependant je n'étais pas tout à fait certain qu'il pourrait contenir mon appareil et ses 2 objectifs.

Après avoir reçu ce sac j'ai constaté qu'il pouvait contenir le boitier et ses 2 objectifs. Je mets le zoom 55-250 au fond et, au-dessus, séparé par les 2 bandes à Velcro, l'appareil muni du 18-55 ainsi que le chargeur de batterie.

Les 3 poches sur le côté peuvent contenir, outre des accessoires photos peu encombrants, des billets, cartes de crédit, etc.

La forme allongée et de relativement faible largeur est bien adaptée au transport en holster et l'accès par le haut est pratique car on peut sortir le matériel sans enlever le sac.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 66