5.0 étoiles sur 5 Un sac holster pour transporter un boitier réflex et 2 objectifs., 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui holster pour appareil photo réflex numérique (Noir) (Appareil-photos)
Pour le transport de mon matériel photo j'ai utilisé pendant longtemps un sac de grande capacité à porter en bandoulière. Ce sac pouvait contenir, outre l'appareil et un objectif supplémentaire, d'autres accessoires, notamment le chargeur de batterie et le manuel d'utilisation. Mais son encombrement important n'était pas adapté à la promenade ou à la randonnée.

Depuis peu j'ai acquis la housse « DigiEtui », fort pratique, destinée à protéger l'appareil mais non à transporter des accessoires encombrants. Cette housse convient pour mon appareil Canon 550D muni du zoom 18-55 mais ne convient pas avec le zoom 55-250. Au cours d'un voyage récent je me suis donc contenté du zoom 18-55 et, à regret, n'ai pas emporté le zoom 55-250.

Compte tenu de ce contexte j'ai été séduit par la présentation, sur le site Amazon, de ce sac holster à prix raisonnable. Cependant je n'étais pas tout à fait certain qu'il pourrait contenir mon appareil et ses 2 objectifs.

Après avoir reçu ce sac j'ai constaté qu'il pouvait contenir le boitier et ses 2 objectifs. Je mets le zoom 55-250 au fond et, au-dessus, séparé par les 2 bandes à Velcro, l'appareil muni du 18-55 ainsi que le chargeur de batterie.

Les 3 poches sur le côté peuvent contenir, outre des accessoires photos peu encombrants, des billets, cartes de crédit, etc.

La forme allongée et de relativement faible largeur est bien adaptée au transport en holster et l'accès par le haut est pratique car on peut sortir le matériel sans enlever le sac.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 30 oct. 14 17:20:45 GMT+01:00
Orthance dit:
Je viens d'acheter ce sac en ayant vu ton commentaire pour mettre un 55-250 en plus de l’appareil et du 18-55 CA RENTRE PAS

J'ai un 100D (plutôt petit ^^) avec le 18-55 une fois dedans je ne vois pas comment caser le 55-250
Dommage je faillis prendre le petit sac à dos d’Amazon et a cause du commentaire j'ai pris celui la, je suis bon pour un retour au magasin :-(

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 14 18:41:30 GMT+01:00
Je suis plutôt surpris car le Canon 100D est nettement plus petit (en me référant aux dimensions indiquées sur ce site Amazon) que le Canon 550D.

Mais avez vous procédé comme je le décris, à savoir mettre au fond d'abord le zoom 55-250, et ensuite, au-dessus, l'appareil avec le 18-55?

Avec cette disposition je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerait pas.

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 14 20:28:15 GMT+01:00
Orthance dit:
je ne peux mettre le 55-250 que verticalement, il ne passe pas horizontalement. après je n'ai plus assez de place pour mettre le 100D avec le 18-55 par dessus.
J'ai même essayer de mettre le 18-55 à plat au fond et après de mettre le 100D avec le 55-250 mais l'apn n'est pas assez retenu et l'objectif 55-250 s'appuie sur le 18-55
J'ai aussi essayer de mettre les 2 objectifs verticalement mais décaler et ils se frottent trop
Je suis pourtant pas mauvais au tetris, mais la je réussi pas
Je vais le renvoyer demain et prendre le sac à dos de chez amazon

En réponse à un message antérieur du 31 oct. 14 11:09:20 GMT+01:00
Bonjour
Pour le moment je n'ai pas l'étui sous la main, je ne le récupérerai qu'en janvier. Je ne peux donc pas vous dire de façon précise comment j'ai disposé l'appareil et les objectifs (je ne m'en souviens pas exactement).
Quoiqu'il en soit je suppose que vous avez essayé de déplacer les parois de séparation afin que les objectifs disposés verticalement ne frottent pas l'un contre l'autre.
Ce problème m'intrigue. De toute façon je vérifierai quand j'aurai récupéré l'étui, et si ça vous intéresse encore en janvier je vous le ferai savoir.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France