Commentaire client

9 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Une intrigue honnête et des images somptueuses : Oblivion est un bon divertissement, mais pas un chef-d'oeuvre., 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion - Combo Blu-Ray + Copie Numérique - Boitier métal (Blu-ray)
Oblivion est l’histoire d’une Terre dévastée après une victoire nucléaire à la Pyrrhus contre des extra-terrestres. Oblivion est aussi l’histoire d’un couple ayant pour mission de rester en base arrière afin de permettre la fin du pompage des ressources terrestres en vue d’une réinstallation sur Titan. Dans le couple, Jack s’occupe de la maintenance de drones de surveillance, tandis que Victoria s’occupe de la maintenance de Jack. « Drones de surveillance », car il reste sur Terre quelques méchants extra-terrestres envahisseurs qui s’acharnent contre les grosses stations de pompage. Jack, bien sûr, c’est Tom Cruise. Avec son petit hélico perso et sa jolie moto, il s’acquitte de son mieux de sa mission de réparateur Darty tout-terrain. Sa mémoire a été effacée volontairement dans ce but, mais d’étranges flashes-back le perturbent. Quand une ancienne capsule de cryogénisation se crashe sur le sol et que ses potes les drones réagissent contre toute logique, Jack commence à subodorer un sérieux problème dans cette fameuse mission.

Oblivion est un mystère de science-fiction tout à fait classique, de la veine de Total Recall, I, Robot ou Minority Report : une idée solide aux twists sympathiques bien qu’assez prévisibles, et plutôt bien exécutée. L’intrigue prend son temps (la bande-annonce en révélait malheureusement beaucoup trop) et parvient à nous maintenir en haleine malgré quelques invraisemblances. Tom Cruise y fait du Tom Cruise habituel, sympathique et professionnel mais sans nouveauté. Olga Kurylenko exécute également une partition aussi dépourvue de fausses notes que d’étincelles. Morgan Freeman est venu toucher son chèque du mois ; on le retrouve avec plaisir, mais on est loin de ses meilleurs rôles (Seven , Les Evadés, Gone Baby Gone).

Les vrais points forts de ce film, en plus de son intrigue, résident dans ses visuels et ses effets spéciaux. Certains plans sont en effet très impressionnants, et l’on retrouve le sens de l’image que Joseph Kosinski, le réalisateur, avait déjà déployé dans Tron l'héritage. Son Manhattan à moitié enfoui sous la terre et les cendres est notamment formidable. Les effets spéciaux sont incroyables de discrétion. Pourtant présents dans presque tous les plans, ils se font oublier avec perfection, tant ils sont réalistes. La dernière fois qu’on a eu ce sentiment de réussite totale, c’était sur District 9.

Oblivion est donc un honnête film de SF, à l’intrigue intéressante et aux images superbes, mais qui n’a la carrure ni d’un classique ni d’un chef-d’œuvre et dont l’existence sera oubliée d’ici 5 ans.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 sept. 13 13:40:31 GMT+02:00
DOH74 dit:
Bravo pour votre commentaire très probant sur ce film. Je m'apprêtais à en publier un mais vous avez tout dit. C'est agréable de lire de vrais commentaires, en vrai français.
Il est vrai que ce film se classe dans le dossier épaississant des ni bons ni mauvais très divertissants, et vous l'avez fort bien souligné !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

FX de Vasselot
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 268