2.0 étoiles sur 5 dans la continuité des deux albums précédents, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (CD)
un album au beau son, totalement dans la continuité de Weather System.
Les compositions sont monotones, sans que rien ne vienne les égayer, les dynamiser : arpèges répétitifs, piano sans envergure, chant sans émotion... alors tout est joli et merveilleusement bien produit mais l'ennui est là.
Et reste.
Je ne vais pas faire de débat si c'était mieux anathema avant/après mais la nouvelle direction artistique de ces dernières années est cohérente, et n'augure rien de bon pour l'avenir de ce groupe.
La déception est grande pour moi, pour un groupe d'exception que je suis depuis Eternity (1996) et dont j'étais un fervent fan.
Conseils pour quelqu'un qui voudrait découvrir Anathema, et leurs trésors : Alternative 4, A fine Day to Exit ou le plus obscur Eternity.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 4 sept. 14 16:02:43 GMT+02:00
Sans oublier " Judgement " , pas mal non plus . Je ne m'éclate plus avec ce groupe depuis "We're here ..." , trop répétitif et linéaire à mon goût .
‹ Précédent 1 Suivant ›