4.0 étoiles sur 5 La vache !!!, 15 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get A Grip (CD)
"Permanant vacation" avait remis Aerosmith sur les bons rails (non pas de coke !!). Son successeur, "Pump", avait fait bien plus que confirmé ce retour en grâce. Et voilà qu'en pleine période "Grunge" (là ou le solo de gratt' n'a désormais plus droit de siter) les Bostonniens parviennent une nouvelle fois à tirer leur épingle du jeu en publiant un "Get grip" plus jouissif que son contraire. Un brin plus balisé en direction de la bande FM... Et alors ! Peut être un tantinet moins audacieux que les deux albums pré-cités, "Get a grip" se pare tout de même de suffisamment d'atouts (de ceux qui nous entrainent souvent à onduler du bassin tout en tapant frénétiquement du pied) pour que l'on n'aient pas à s'y montrer plus regardant que ça. Car même plus commerciale (à cause de 3 ballades ?), ce que propose le groupe, personne ne sera jamais à même de le faire sonner comme il le fait. Et ce depuis...

Aerosmith, même en 93, est toujours intouchable. Dépositaire d'un style en quelque sorte. 16/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 16 nov. 09 18:21:30 GMT+01:00
orion dit:
Salut Vince.
Alors, pas un mot sur ce magnifique rot en début d'album?
J'avais beaucoup aimé ce disque à l'époque. Je l'écoute moins à présent mais il n'en reste pas moins constitué de sacrés titres (get a grip, livin on the edge, walk on down, can't stop messin...) Tiens, je vais me le réécouter pour la peine! Grooooove!
@+

En réponse à un message antérieur du 16 nov. 09 18:58:51 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 17 nov. 09 12:50:23 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 16 nov. 09 20:46:32 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:08:34 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 17 nov. 09 17:45:40 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 17 nov. 09 17:46:17 GMT+01:00
Vincent dit:
Ben pourquoi y m'ont supprimé mon message ? On peut même plus écrire "Dégu***" en entier maintenant. Passons...

En réponse à un message antérieur du 17 nov. 09 22:24:37 GMT+01:00
J'ai celui-là et Pump aussi, mais pas écoutés depuis longtemps...
Il me semble comme toi que Pump était le meilleur des deux... assez loin quand même de Toys in the attic ou Rocks...

En réponse à un message antérieur du 17 nov. 09 23:51:24 GMT+01:00
Vincent dit:
Deux époques bien distinct en effet j-pb ! "Pump" est effectivement supérieur à celui-ci. "Permanant vacation" (déjà chroniqué) est lui aussi terrible. Merci et bientôt.

Publié le 18 nov. 09 17:54:15 GMT+01:00
fifi59 dit:
Chouette album que j'ai toujours apprécié !

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 09 14:38:37 GMT+01:00
Brutor dit:
Vincent, au sujet de la censure, Amazon semble avoir resserré les boulons. Ils m'ont même directement supprimé mon petit laïus en réponse à ta chronique sur "Get a Grip".
"Dégue" est un terme familier, mais non injurieux. C'est vrai que étymologiquement, cela vient du verbe "dégueller", mais bon...
De plus mes comm. passent très difficilement actuellement (il y en a un qu'il ne semble par avoir eu son visa).
Les commentaires sur les DVD de fesses ne semblent pas avoir les mêmes critères de filtrage. Peut-être parce que plus porteur à la vente ?

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 09 19:18:11 GMT+01:00
Vincent dit:
Etrange en effet ! Essais quand même de les contacter pour ton dernier com.

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 09 13:43:55 GMT+01:00
et bien moi je le trouve complètement transparent ! je l'ai toujours en CD et je ne l'écoute jamais. je me souviens l'avoir acheté à Poitiers, dans un centre culturel de grande surface, en même temps que le Coverdale-Page ...., pas vraiment photo.... et Les twins toxic étaient même passés (promo obligé) sur des tas de télés françaises, acceptant des interviews par des "spécialistes " bien-de-chez-nous,.... no comment !, ce qui avait encore ajouté à mon énorme déception. De toutes façons après Pump, le (mauvais) virage était pris. A +
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : Haute Savoie