5.0 étoiles sur 5 l'album phare de la disco de therion?..., 27 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitra Ahra (Edition Limitée) (CD)
...cela, seule l'épreuve du temps nous le dira, mais moi, je parie dessus! jusque-là, j'aimais bien therion, car la musique du groupe est toujours de qualité et cela me change un peu de mes styles de prédilection, un peu plus heavy et moins subtils, mais là, ce sithra ahra m'a surpris.
déjà, la mise en son, la production, l'éqilibre parfait entre les pistes de chant et les différentes instrumentations, qu'elles soient heavy ou non... tout cela est excellemment dosé! le retour sur expérience paie enfin, car je pense que therion a mis le doigt sur quelque chose d'énorme, il suffit d'écouter la 4ème piste "lord of canaan" pour s'en convaincre! ce morceaux résume à lui seul l'excellence de cet album, je ne m'en lasse pas et pourtant cela fait trois jours que l'album tourne en boucle dans ma voiture (ndlr, je suis moniteur auto-école et mes élèves sont sevrés au metal pur jus!) et je découvre à chaque fois des détails nouveaux qui suscitent de nouvelles sensations.
avec ce disque, therion me fait ressentir les mêmes sensations que je ressentait ado quand je découvrait un nouveau disque canon ou un nouveau genre musical excitant!
je vais désormais faire un peu de prosélytisme autour de moi et chauffer les oreilles de mon entourage avec cet album magique que je recommande à tous metalleux, de l'expert au néophyte, du curieux au blasé, bref à tous ceux qui aiment la bonne musique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

Lieu : sartrouville depuis 2009