5.0 étoiles sur 5 Très bonne analyse philosophique, 22 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Ce livre est certainement l'une des meilleures études sur la viande et les animaux qu'il m'a été donné de lire, tant d'un point de vue philosophique et remise en question, que d'un point de vue pratique et enquête... C'est certainement celui qui pousse la démarche le plus loin dans toute la littérature "végétarienne" (dont il ne cherche pas particulièrement à se réclamer) qu'il m'a été donné de lire.
L'auteur sait brillamment et avec humour nous pousser hors de notre zone de confort pour réellement réfléchir et considérer la condition animale, en partant de nos animaux domestiques et des a-prioris de notre société, en allant vers nos idées pré-conçues sur la viande et la façon dont la société actuelle la produit réellement.
Ce bouquin ne se penche pas une seconde sur l'étude nutritionnelle qui fait l'éternel débat du "mauvais gras" de la viande dans la communauté végétarienne, elle se contente de se pencher sur les faits, face à l'élevage et au traitement que nous réservons à notre nourriture, dans un but de choisir et de réfléchir plus éthiquement.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Liège, Belgique