5.0 étoiles sur 5 CALLING CARD!!!, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calling Card (CD)
Rory Gallagher nous livre ici CALLING CARD, un album très important dans la discographie du génial guitariste irlandais. En effet, cet album est produit par Roger Glover le bassiste de Deep Purple."Do you read me, Moonchild, Secret agent" montrent en effet que Rory est très efficace dans le domaine de la guitare mordante, incisive, décapante."I'll admit you're gone, Barley and grape rag country mile" demeurent davantage dans le style acoustic rock avec au sens mélodique évident et que dire de "Jack knife beat" et sa rythmique de folie. Nous avons donc droit ici à un album majeur qui fait suite à AGAINST THE GRAIN qui nous avait déjà déboussolé. Nous ne pouvons que nous rendre compte à quel point Rory Gallagher était doué, chaque album est un régal pour l'amateur de blues rock le plus exigeant. Un artiste exceptionnel, un guitariste de légende, un homme à la hauteur de son talent. Qu'il est bon de pouvoir écouter une musique si parfaite, si aboutie, concoctée par un artiste dont la musique était la priorité absolue.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (9 commentaires client)