1.0 étoiles sur 5 Livre très subjectif et peu convaincant, 12 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumières nouvelles sur la vie après la vie (Poche)
Grosse déception. C'est le premier livre que je lis sur le sujet et il ne m'a absolument pas convaincue.
Je l'ai commandé, ainsi que deux autres livres, suite à un article sur les EMI paru dans le magazine Le Point.
Les premiers chapitres m'ont intrigués, mais hélas, il ne faut pas aller bien loin pour réaliser que l'on est en train d'essayer de vous manipuler pour vous faire admettre - si vous n'êtes pas ou peu croyant - que la Bible a tout bon. Les témoignages sont totalement anonymes (pas de nom, d'âge, de profession, rien: c'est à dire que tout ça a très bien pu être complètement inventé ou exagéré) et vont tous dans la même direction: l'évidence de Dieu. L'auteur lui-même, sans avoir l'air d'y toucher au départ, fini par se lâcher et devient moralisateur: pas le droit au suicide, sinon , c'est interférer avec la volonté divine... etc. J'ai lâché le livre avant la fin car je ne voulais pas un cours de catéchisme, mais des infos sur les EMI. Je viens de lire les 150 premières pages du livre de Daniel Maurer "les Expériences de Mort Imminente" et ouf,c'est nettement plus intéressant et surtout l'auteur n'essaye pas de vous faire la morale comme le Docteur Moody.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France