Commentaire client

13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Vivre avec conscience l'instant,respirer..., 23 janvier 2013
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toucher la vie (Poche)
Belles paroles du moine bouddhiste Thich Nhat Hanh! Non sectariste, accessible à tous, et quelque soit sa religion choisie. Petit guide simple, profond, de vie! A conseiller à tous. Vivre, respirer, autre voie que celle des antidépresseurs!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 1 mai 13 15:17:11 GMT+02:00
moi ce qui me gêne c'est que plusieurs de ses chapitres comporte le mot 'Dieu'... pourtant dans le bouddhisme il n'y a pas de Dieu... J'hésite à suivre cet homme si c'est pour mettre du surnaturel ou des histoires à dormir debout dans la tête. Le réel est.Point de place pour le divin dans le réel. La nature suffit à elle-même.

Merci

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 14 10:10:47 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 oct. 14 10:26:58 GMT+02:00
Bonjour Damien,
Je comprends fort bien cette gêne. L'auteur utilise ce mot dans plusieurs de ses ouvrages. Pour un bouddhiste il n'y a effectivement pas de Dieu (créateur). En utilisant ce mot, il fait simplement le lien entre sa tradition et les religions révélées.
Quelle que soit notre religion ou notre spiritualité, nous gravissons une montagne dont le sommet est un point. Au pied de celle-ci, les chemins sont innombrables, car sa base est large. Mais plus on monte, plus le pourtour se réduit et plus les chemins se confondent.
Je suis même convaincu qu'on peut parvenir au sommet en cultivant des fleurs ou en sillonnant seul des sentiers qui se perdent dans les champs.
On pourrait dire qu'il utilise ce mot comme il parlerait d'un panneau qui indique le chemin vers le sommet. Peu importe le mot, ce qui est essentiel c'est de monter et de n'exclure personne.
Vous dites que la nature se suffit à elle-même. Comme c'est juste et comme vous rencontrez l'esprit de tous ses ouvrages !
Merci pour votre remarque.
Cordialement,
Guy
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Wallez
(VRAI NOM)   

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 16.980