5.0 étoiles sur 5 folie, 16 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Next (CD)
Cet album est plus qu'un incontournable. Certains disques sont devenus plus importants qu'ils ne le devraient par la portée qu'ils ont eu. Ici, c'est l'inverse, aucun de ses descendants ne pourra le surpasser. Et qui peut affirmer avoir été totalement imperméable à ce coup de génie (ni le premier ni le dernier de ce groupe fantastique)et de folie. The Who, c'est quatre fous furieux, quatre génies, tous maîtres de leur instrument, grands compositeurs (surtout Townshend), grands paroliers. Ici, c'est de l'essence pure de rock, avec cette touche anglaise qui lui offre une sorte de classe. Nos mods ont une grande inventivité, d'énormes nuances d'expression, et ils savent nous émouvoir avec le magnifique "Behind Blue Eyes", et nous retourner les oreilles avec une puissance phénoménale sur la fin du morceau (ce que même ces petits joueurs de Limp Bizkit n'avaient pas osé essayer en reprenant ce morceau avec ce manque de talent qui les caractérise). On ne présent plus "Bab O'Riley", hymne de The Who en puissance. Suivi du très puissant Bargain, au son si particulier. Du rock inventif, déjà loin des carcans qu'on s'impose aujourd'hui, paradoxe du temps, où l'inventivité se soucie tant du marché de nos jours. Et oui, à l'époque ça passait sur les ondes, nos ondes si peureuses, qui nous assènent de niaiseries à longueur de journée. Un album salvateur donc, qui passerait pour underground maintenant. "Won't get fool again" pousse à sauter partout, envie de sauter sans savoir où atterrir, le rock c'est aussi le risque! Bref, pas un titre à jeter, du beau "Love ain't for keeping", au bluesy "Naked eye", The Who nous offre un de ses meilleurs disques, dans une discographie qui compte parmi les plus belles.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 501