4.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
J'ai acheté ce livre il y a 18 mois et je voulais tester plusieurs recettes avant de le commenter.
Ce livre est la compilation de plusieurs livres de "lecons" de Christophe Felder.
Les recettes et les techniques sont clairement expliquées et illustrées.
Le livre est divisé en plusieurs chapitres : gateaux classiques, chocolats, les macarons, les brioches, les tartes.
La variété de recettes en fait un livre très complet.
J'ai réussi plusieurs de ces recettes qui de prime abord semblent compliquée mais qui si on les suit méthodiquement et par étapes (facile avec les photos) permettent de réussir tous les gateaux et autres délices sucrés que l'on prépare.
Un petit bémol : parfois, certains ingrédients "exotiques" pour des recettes basiques (celle du pain d'épice par exemple) ne sont pas faciles à trouver, meme à Paris où j'ai dû faire plusieurs pharmacie pour trouver de la poudre minérale... Une alternative plus simple pourrait être proposée.

Un achat dont je suis très contente et que je recommande vivement.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.