5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE....., 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercury Living Presence (Coffret 51 CD) (CD)
Pour un mélomane la possession de ce coffret est une nécessité absolue....certes certains cds seront probablement écoutés 1 fois seulement (balalaika, Fenell,romeros,Hanson) mais les merveilleux enregistrements de Starker,Janis ,la méconnue pianiste Gina Bachauer dans un 2ém de Brahms renversant,Szeryng,tous les Dorati et autres Kubelik sont tous à écouter et réecouter religieusement car le son est vraiment le plus beau jamais obtenu sur un support enrégistré. Bien que je ne sois en rien "réactionnaire", les années 60 ont été l'âge d'or de l'enregistrement ... et ce que l'on écoute aujourd'hui fait à coté bien pâle figure si l'on attache de l'importance à la "qualité de son" .
Cette idée merveilleuse de reproduire également les pochettes des Vinyles d'origine ainsi que les cds à l'imitation est un plus à ce coffret,et puis ,que dire du prix dérisoire si on le compare aux rares cds originaux en vente sur Internet à des tarifs exorbitants....bref il faut profiter de cette aubaine et se régaler les oreilles et l'âme gràce à ces artistes (musiciens ,mais aussi preneurs de son) exceptionnels tels que l'on en fait plus à ce jour ! (ceci est mon opinion et je ne force bien sûr personne à le partager).

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 2 mars 12 22:20:57 GMT+01:00
Tout à fait d' accord avec vous quant à la qualité des ingénieurs du son des époques 50,60,. Aujourd'hui on est malheureusement souvent bien déçu par la qualité des prises de son

Publié le 28 oct. 12 15:44:33 GMT+01:00
L' AIGLE dit:
Je vois que vous êtes un afficionado de Mercury et j'apprécie votre bon commentaire. Un bien VU.
Merci à H PILA pour la patience de taper le listing ! Manque les interprètes ? Mais c'était beaucoup trop demander en ayant déjà fait la moitié du travail qu'Amazon ne fait jamais !
En effet, ayant presque tous les originaux je puis certifier ces MERCURY exceptionnels et irremplaçables que j'ai quelques fois encensés sur AMAZON ; Evidemment la rareté fait la chereté, et certains en pofite !
Je viens de faire un commentaire sur un CD de la collection absent dans cette anthologie, malheureusement incomplète : Une des plus grandes 9e de DVORAK bien oubliée et une Sibelius d'anthologie. Je puis professionnellement vous certifier que « votre opinion » n'en est pas une ! C'est une vérité-réalité, car « Il n'y a d'opinion que de ce que l'on ne connait pas ».
Cordialement
‹ Précédent 1 Suivant ›

P-P-S
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Lieu : FRANCE SUD -OUEST

Classement des meilleurs critiques: 389