2.0 étoiles sur 5 Boring, boring..., 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : What About Now - Édition Limitée (CD)
J'avais eu une lueur d'espoir avec The Circle, que je trouvais de bien meilleure qualité que les autres productions de BJ des années 2000. Espoir d'une fougue retrouvée, d'envolées vocales de haute tenue, de soli de guitare inspirés, d'un groupe soudé tel que sur la pochette du disque.
Et patatras, tout s'effondre avec ce What about now, dont la pochette assez hideuse était déjà d'assez mauvais augure.

C'est assez simple: les chansons s'enchaînent, se ressemblent, aucune ne sort vraiment du lot, on est face à une collection de mid-tempo sans réelle inspiration. Ce disque ne s'écoute pas, il s'entend, comme l'ambiance musicale d'un bar, comme j'imagine l'album d'un sortant d'American Idol.

Pour confirmer d'autres commentaires on a effectivement plus l'impression d'entendre un album solo de Jon Bon Jovi, d'ailleurs le livret ne cite même pas les membres du groupe, il montre une photo un peu stylée de JBJ, la guitare de Richie Sambora, mais exit David Bryan et Tico Tores. On est frappé par l'absence de solo digne de ce nom de Richie, un peu comme si on lui avait dit "c'est bon grand, tu t'es éclaté sur ton album solo, maintenant c'est terminé, et on est déjà bien gentil de placer un de tes morceaux sur l'édition limitée". Oui parce que sur cette édition, il y a 4 titres supplémentaires, dont Every Road leads Home to you, extrait de l'excellent dernier album de Mr Sambora, certes pas le top de celui-ci, mais limite le meilleur de What about now...

Je veux bien concéder que 2 ou 3 morceaux comme I'm with you ou Army of one retiennent un peu l'oreille, mais ça ne suffit pas à mon sens à rattrapper l'ensemble. Je ne comprends pas trop que ce groupe demeure alors que JBJ pourrait tout à fait mener sa carrière seul en sortant de tels albums qui ne représentent que lui. Pour des questions de gros sous, certainement, mais pas pour des raisons artistiques.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.