4.0 étoiles sur 5 Pixie sait faire un bon café, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1201FD Nespresso Pixie Machine à Espresso Titane (Cuisine)
Je connais le système Nespresso depuis 1999 et je l'ai utilisé personnellement jusque 2008. La machine que j'avais était onéreuse mais elle était peu pratique à cause du porte-filtre qu'il fallait charger, vider et nettoyer. C'était fastidieux et j'avais donc abandonné le système. De plus les capsules Nespresso étaient très chères, anti-écologiques et peu pratiques à se procurer. Il faut soit passer par le Club par Internet - auquel cas il faut commander au moins 50 capsules pour avoir les frais d'envoi gratuits - soit aller directement en boutique Nespresso - qui sont peu nombreuses, loin de chez moi et toujours en ville, ce qui est un frein pour moi, car les places de parking y sont peu faciles à trouver et chères.
Les griefs que je viens d'exposer contre le système Nespresso sont toujours d'actualité, cependant depuis que des concurrents ont mis sur le marché des capsules compatibles, je me suis intéressé à nouveau à ce système.
J'ai donc trouvé cette machine Krups que j'ai d'abord testée en magasin. Je la trouve assez jolie avec son design moderne. La qualité de fabrication ("suisse") semble bonne. De plus, le prix et une réduction de 60 euros via le site lesparrains.fr ont fini de me convaincre. J'ai commandé cette machine chez Amazon, car le prix y était le plus bas que j'ai pu trouvé. Je ne reviens pas sur qualité du service Amazon, toujours parfais dans tous les domaines...
La machine m'a donc été livrée un jour avant la date prévue. L'emballage de la machine est pratique à ouvrir et peut être réutilisé pour un futur transport éventuel.
Je confirme aussi que la machine est fabriquée avec soin et livrée avec 16 capsules Nespresso afin de pouvoir tester les cafés qui nous plaisent. L'installation est facile est rapide.
A l'utilisation proprement dite, je reproche simplement à la machine d'être un peu trop bruyante. Sinon la confection d'un café est simple et rapide. Il suffit d'insérer la capsule dans le haut de la machine et de refermer. On appuie ensuite sur l'un des 2 boutons (Expresso ou Lungo) et la machine se charge de tout. A l'ouverture du levier qui a servi à placer la capsule, cette dernière retombe automatiquement dans le bac transparent.
De plus, pour les étourdis, des leds s'éclairent en rouge derrière le bac transparent lorsque la réserve d'eau est presque vide. Par ailleurs cette réserve est pratique à remplir et à replacer.
Les cafés sont en général assez bons, mais je préfère largement les capsules de la marque L'Or ou Casino. Ceux de chez Nespresso sont pour la plupart trop âcres et ont tous une saveur métallique désagréable à cause de l'emballage en aluminium, qui est par ailleurs anti-écologique. Celle des marques concurrentes sont en plastique et fonctionnent parfaitement avec ces machines. Leur café est bien plus savoureux et on se les procure à peu près n'importe où à des prix plus avantageux.
En conclusion, cette machine sait faire un bon café, et avec les capsules en plastique, l'expresso tient toute ses promesses.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 26 mai 13 19:51:48 GMT+02:00
christine dit:
Très bon commentaire. Merci !

En réponse à un message antérieur du 26 mai 13 20:10:47 GMT+02:00
Obiigs dit:
Merci de m'avoir lu et de votre commentaire.

Publié le 23 août 13 18:41:06 GMT+02:00
Dumkavet dit:
On peut recycler les capsules en aluminium désormais, contrairement aux capsules en plastique Casino. De plus, lorsqu'on oublie d'éjecter ces capsules en plastique, elle fondent à cause de la chaleur et cela endommage la cafetière! Franchement, je trouve le café Nespresso bien meilleur comparé au jus de chaussette casino (que j'ai testé) et 50 capsules, c'est quand même pas grand chose, livraison gratuite et par coursier en moins de 24h, très pratique. Le coursier récupère les capsules usagées quand il apporte la commande, rien à dire. Alors, économiser 3 centimes par café pour un moins bon résultat et risquer d'endommager la machine (qui n'est pas garantie si on utilise d'autres marques que les capsules Nespresso), je ne vois pas l'intérêt!

En réponse à un message antérieur du 23 août 13 19:43:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 23 août 13 19:52:06 GMT+02:00
Obiigs dit:
C'est faux ! Les capsules ne fondent absolument pas. De plus, même si les capsules nespresso peuvent être recyclées, il faut avoir un centre de recyclage à proximité, ce qui est très loin d'être le cas. Les capsules en plastique sont recyclables, contrairement à celles en aluminium.
En outre, les cafés nespresso ne sont pas des cafés d'origine, mais des mélanges, poussés sur des terres appartenant à nestlé. On ne sait pas de quoi il s'agit en fait.
Pour terminer, je n'ai pas parlé des capsules Casino, mais des capsules L'Or. Le café est fait de mélanges subtils et est bien moins cher que ceux de nespresso, que je trouve infects. Il y a d'autres marques qui s'y mettent aussi, comme Legal que je ne vais pas tarder à goûter. Quant aux 3 centimes d'écart, je m'en fiche. Quand bien même je paierais 50 cents de plus par café , au moins ça ne va pas dans la poche d'une multinationale comme nestlé.

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 13 21:22:41 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 nov. 13 21:25:29 GMT+01:00
J. CULAT dit:
Comparer le café L'Or au Nespresso en terme de goût n'a aucun sens même si tous les goûts sont dans la nature. Ils ne jouent pas dans la même catégories et quand on aime le café, il n'y a pas photo !
Les arômes des Nespresso sont bien plus subtils et complexes !
Quand à la multinationale Nestlé je ne vois pas en quoi Sara Lee serait préférable !

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 13 21:53:49 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 nov. 13 21:55:01 GMT+01:00
Obiigs dit:
Pourquoi ? On pourrait comparer L'Or (ou un autre) au Nespresso en terme de chaussettes par exemple ? Cette remarque est idiote !
Si on compare les cafés c'est forcément par rapport au goût.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Drocourt, Pas-de-Calais, France