4.0 étoiles sur 5 Diable en boîte, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est dans la boîte (Broché)
Si je devais vous faire deviner « C'est dans la boîte » en 5 indices dans une boîte, je mettrais :
- un roman d'Agatha Christie à cause des intrigues ;
- une carte de membre de club à cause de la « boîte noire », site qui rassemble des policiers désireux de partager sur la toile leurs préoccupations professionnelles ;
- un jeu de Cluedo pour donner une idée du huis-clos que vont vivre ces policiers rassemblés pour un week-end très spécial à la campagne où ils devront découvrir des affaires à partir de quelques indices ;
- un drapeau belge puisque l'auteur est belge et a de l'humour (souvent noir) ;
- Un point d'exclamation sur un morceau de papier car les rebondissements réservent quelques belles surprises.

J'ai passé un très agréable moment avec ce premier roman original. La construction est habile. J'ai beaucoup aimé le principe des indices dans les boîtes qui, après quelques déductions du groupe, donnent lieu à de véritables petites nouvelles à l'intérieur du roman. Le dénouement final n'a pas complètement répondu à mes attentes mais il m'a paru acceptable. Cela donne envie d'ouvrir la prochaine « boîte » de Frédéric Ernotte.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (24 commentaires client)

Jay
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 132