2.0 étoiles sur 5 Du métal BCBG ..., 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark wings of steel (transparent) (Album vinyle)
Quelle cruelle désillusion !
Rhapsody tient une part particulière dans mon coeur, car c'est un des tout premiers groupes que j'ai connu dans ma jeunesse il y a déja bien longtemps lors de la parution de leur premier album, et bien entendu du chef d'oeuvre intemporel Symphony Of Enchanted Lands et c'est un des groupes qui m'a lancé dans le monde du métal.
Les albums de Rhapsody se sont succédés à un rythme régulier avec toujours des titres forts, même si c'est vraiment en live que l'on profite le plus de ce groupe.

Depuis la scission du groupe en deux (Rhapsody of Fire et Luca Turilli's Rhapsody), j'attendais beaucoup de cet album, et je suis vraiment déçu.
Dire que l'album est mauvais sera surement aller trop loin, car les compositions sont travaillées, et agréable à écouter, mais quelle manque d'épique, de lyrique, de refrains puissants qui étaient la force de ce groupe !
Si l'on écoute attentivement les paroles, on perd la notion de saga, d'un peu de Tolkien qui a insipiré le groupe, pour se retrouver avec des paroles que j'oserais qualifier d'un peu cul cul...
Pire l'album est tout simplement lassant ! les autres cds du groupe je pouvais être un apres midi à les écouter tourner en boucle, ici au bout d'un tour je suis déja lassé, la faute peut etre à un recours un peu trop répétitif à des choeurs qui accompagnent trop le chant et ne le mette plus en valeur ...

J'ai quand même acheté le vynile pour soutenir le groupe, mais j'espère que le prochain opus sera davantage tourné vers un retour aux sources car depuis quelques années pléthores de groupes font "du Rhapsody", et certains avec beaucoup de bonheur comme recemment les francais d'Operadyse qui nous ont livrés un premier album monstrueux Pandemonium qui pourrait largement marcher sur les plates bandes de Rhapsody !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 26 nov. 13 19:22:20 GMT+01:00
Un groupe qui perd son principal compositeur est un peu comme un restaurant qui change de chef en cuisine . Il est bien évident qu'avec le départ de Luca , c'est tout un pan de la musique du groupe qui allait le suivre . Je ne pense pas que le groupe sera en mesure de remplacer ce départ . La personnalité d'un compositeur et son inspiration ne se copie pas .Il est évident que cet album va diviser les fans . :)

Publié le 28 nov. 13 05:32:32 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 nov. 13 06:13:50 GMT+01:00
Merci beaucoup pour le lien d'Operadyse, après l'écoute des extraits, j'ai tout de suite commandé le CD pour soutenir ce groupe.
Après plusieurs écoute, je trouve leur style progressif un poile décousue et je regrette que la production derrière soit trop propre nikel clean, je suis sur que leur compo seraient plus mis en valeur avec un son légèrement plus gras et naturel.

Quoi qu'il en soit, cette album, plus je l'écoute, plus il me plait, merci encore de m'avoir fait découvrir ce groupe !
‹ Précédent 1 Suivant ›

J. Berot "princedelu"
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : caen

Classement des meilleurs critiques: 59