Commentaire client

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Du métal BCBG ..., 25 novembre 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark wings of steel (transparent) (Album vinyle)
Quelle cruelle désillusion !
Rhapsody tient une part particulière dans mon coeur, car c'est un des tout premiers groupes que j'ai connu dans ma jeunesse il y a déja bien longtemps lors de la parution de leur premier album, et bien entendu du chef d'oeuvre intemporel Symphony Of Enchanted Lands et c'est un des groupes qui m'a lancé dans le monde du métal.
Les albums de Rhapsody se sont succédés à un rythme régulier avec toujours des titres forts, même si c'est vraiment en live que l'on profite le plus de ce groupe.

Depuis la scission du groupe en deux (Rhapsody of Fire et Luca Turilli's Rhapsody), j'attendais beaucoup de cet album, et je suis vraiment déçu.
Dire que l'album est mauvais sera surement aller trop loin, car les compositions sont travaillées, et agréable à écouter, mais quelle manque d'épique, de lyrique, de refrains puissants qui étaient la force de ce groupe !
Si l'on écoute attentivement les paroles, on perd la notion de saga, d'un peu de Tolkien qui a insipiré le groupe, pour se retrouver avec des paroles que j'oserais qualifier d'un peu cul cul...
Pire l'album est tout simplement lassant ! les autres cds du groupe je pouvais être un apres midi à les écouter tourner en boucle, ici au bout d'un tour je suis déja lassé, la faute peut etre à un recours un peu trop répétitif à des choeurs qui accompagnent trop le chant et ne le mette plus en valeur ...

J'ai quand même acheté le vynile pour soutenir le groupe, mais j'espère que le prochain opus sera davantage tourné vers un retour aux sources car depuis quelques années pléthores de groupes font "du Rhapsody", et certains avec beaucoup de bonheur comme recemment les francais d'Operadyse qui nous ont livrés un premier album monstrueux Pandemonium qui pourrait largement marcher sur les plates bandes de Rhapsody !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 26 nov. 13 19:22:20 GMT+01:00
Un groupe qui perd son principal compositeur est un peu comme un restaurant qui change de chef en cuisine . Il est bien évident qu'avec le départ de Luca , c'est tout un pan de la musique du groupe qui allait le suivre . Je ne pense pas que le groupe sera en mesure de remplacer ce départ . La personnalité d'un compositeur et son inspiration ne se copie pas .Il est évident que cet album va diviser les fans . :)

Publié le 28 nov. 13 05:32:32 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 nov. 13 06:13:50 GMT+01:00
Merci beaucoup pour le lien d'Operadyse, après l'écoute des extraits, j'ai tout de suite commandé le CD pour soutenir ce groupe.
Après plusieurs écoute, je trouve leur style progressif un poile décousue et je regrette que la production derrière soit trop propre nikel clean, je suis sur que leur compo seraient plus mis en valeur avec un son légèrement plus gras et naturel.

Quoi qu'il en soit, cette album, plus je l'écoute, plus il me plait, merci encore de m'avoir fait découvrir ce groupe !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

J. Berot "princedelu"
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : caen

Classement des meilleurs critiques: 59