4.0 étoiles sur 5 Traditionnel et moderne, 3 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raiponce (DVD)
Cela faisait très longtemps que Disney n'avait plus sorti de dessin animé inspiré des contes de fées européens qui avaient pourtant fait tout son succès. Raiponce est donc un vrai retour aux sources. C'est une réussite: le conte original est bien adapté au goût d'aujourd'hui. Une princesse volontaire et indépendante, beaucoup de rythme et de la poésie. Mes filles de 5 et 8 ans ont apprécié! Pour ma part, j'ai trouvé les personnages secondaires très soignés, avec une mention spéciale pour le cheval de la garde, absolument irrésistible, comme son grand frère Altivo dans "Eldorado". Les ambiances et les atmosphères sont pleines de charme. Mon seul regret sont les chansons, assez fades et répétitives. Vous n'y trouverez pas de grands tubes comme Disney sait parfois en sortir. Tais-toi, Pumba! Pas pendant mon commentaire de Raiponce!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.