3.0 étoiles sur 5 les débuts mythiques de cradle of filth, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dusk and Her Embrace (CD)
the principle of evil made flesh fut le premier album de cradle of filth mais dusk and her embrace fut le véritable point de départ de la dévotion que les amateurs du quintet anglais ont porté au groupe de black metal. pour ma part, ce fut l'album suivant, cruelty and the beast qui m'a convaincu de suivre les aventures desblack metalleux les plus glamour et hype de la scène black.
plutôt que de tergiverser sur l'appartenance ou non de cradle à la scène black, de savoir s'il sont "true" ou pas, moi, je trouve qu'à la réflexion, ce disque contient déjà les ingrédients qui feront le succès du groupe: une voie de gargouille de cimetierre modulée en cris plus ou moins stridents, une musique accrocheuse voire parfois mélodique, mais surtout qui possède un fort pouvoir d'évocation.
en effet, comme certains groupe évoluant dans d'autres styles, cradle of filth possède la faculté d'évoquer des images à l'auditeur, tant sa musique pourrait constituer la parfaite b.o. d'un film de la hammer!
certains des plus grands classiques du groupe anglais figurent sur dusk and her embrace, ce qui permet de placer cet album parmi les disques de référence de cradle.
je ne lui met que trois étoiles, parceque j'ai encore et toujours du mal avec le son de ce disque que je trouve trop sec et maigrelet par rapport aux productions suivantes.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : sartrouville depuis 2009