4.0 étoiles sur 5 Puissant, léger, beau design, bonne autonomie mais Windows 8., 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung NP270E5E-X06FR Ordinateur portable 15,6" (39,62 cm) Intel Core i5 3230M 2,6 GHz 750 Go 4 Go NVIDIA GeForce 710M Graphics 2 Go DDR3 Windows 8 Noir (Personal Computers)
UNE INFO SI JAMAIS VOUS DEVEZ INSTALLER UN AUTRE OS: POUR ARRIVER A CONNECTER L'ORDI A INTERNET VOUS AUREZ BESOIN DES DRIVERS DE LA CARTE RESEAU: C'EST UNE Atheros AR9485WB-EG (c'est pas indiqué).

A part donc un détail lié au système d'exploitation (voir aussi plus bas), je suis satisfait de mon pc pour l'instant. Je l'ai acheté le 12/9/13, et au bout d'un mois d'utilisation, c'est évidemment un peu tôt pour se prononcer sur la solidité du hardware à long terme.
La carte graphique (GeForce 710M) est étonnamment puissante pour un portable, et fait tourner des jeux de l'année dernière au max (Starcraft 2, Portal 2, Dark Souls, pas essayé plus gourmand). Pour cette gamme de prix, c'était un bonne surprise!
En faisant du traitement de texte, wifi déconnecté, la batterie tient jusqu'à 7h avec l'écran estompé à 50%, ou bien 4h avec écran estompé à 25%, internet et des fichiers média (musique, vidéo).
De plus, l'ordinateur est léger, le clavier agréable.

Je ne mets que 4 étoiles, car l'ordi est fourni avec Windows 8. Si vous n'avez rien contre cet OS, tant mieux, mais moi j'ai trouvé Win 8 intrusif (tout le temps connecté au compte microsoft) et plein de petites choses inutiles (notifications email immédiates, messages publicitaires, accès au bureau compliqué). Je sais qu'il est possible de configurer Win8 pour désactiver la plupart des fonctionnalités nouvelles et en refaire une sorte de 7-bis, mais quelle perte de temps! J'ai préféré directement réinstaller 7.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 31 oct. 13 09:15:44 GMT+01:00
Chuck92 dit:
Bonjour,
vous confirmez la qualite de l'ecran et du traitement anti reflet ?
Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›