3.0 étoiles sur 5 Qualité très décevante, mais c'était prévisible., 15 juin 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide The Last of Us (Broché)
Déçu par ce guide, mais je m'y attendais... car en effet, on est loin de la qualité des guides "Piggyback" pour plusieurs raisons (que je détaille ci dessous), c'est à se demander pourquoi pour Sony/Naughty Dog ont filés le travail à "Brady Games" plutôt qu'à "Piggyback".

1°: Contrairement aux guides "Piggyback", "Brady games" produit une fois encore un guide mal construit et qui ne s'encombre pas de proposer un cheminement dénué de spoilers. (donc à ne surtout pas lire durant votre première partie)

2°: Les couleurs sont délavées, autant au niveau des différents encadrés, extrêmement ternes, qu'au niveau des images, délavées elles aussi et souvent baveuses, l'impression est donc de très mauvaise qualité. (comme tous les guide Braddy)

3°: La mise en page est très approximative, les divers encadrés ne bénéficient d'aucun soin esthétique et les artworks sont quasi inexistants. Aucune volonté de faire un bel objet.

4°: La couverture est moche, et la tranche du guide (si comme moi vous êtes un collectionneur) juste hideuse. (fond blanc, titre en noir dans une police quelconque, avec ces immondes bandes oranges "Bradygames")

5°: Seulement 252 pages.

Bref, après un superbe guide (collector ou pas) d'Uncharted 3 de chez Piggyback, voila que Sony refile le taff a Bradygames pour ce "The Last of us" (jeu d'une qualité pourtant exceptionnelle). Un travail extrêmement décevant sur la forme comme je le redoutais. Vous ne trouverais donc pas avec ce guide un bel objet à conserver et qui sera susceptible de flatter vos rétines, mais simplement un produit dont la seule fonction sera de vous fournir des infos. Dommage mais prévisible.

Pour le reste, je confirme également, le guide est bien en français.

@SONY/Naughty Dog : S'il vous plait, refilez le taff de vos futures productions à "Piggyback", eux savent faire des produits esthétiquement soigné et sexy, et ce, sans négliger le fond.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 15 juin 13 13:25:37 GMT+02:00
DUBOIS dit:
Bonjour,
A lire votre commentaire, on est en droit de se poser cette question : Travaillez vous chez Piggyback ?

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 09:19:21 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 juin 13 14:09:13 GMT+02:00
Wanda dit:
Non je ne travaille pas chez "Piggyback". Mais j'ai une 40ène de guides, et il est évident que "Bradygames" (qui édite surtout des guides UK/US) possède un savoir faire en la matière bien en dessous de celui de Piggyback.

Le soin apporté aux guides de "piggyback" est assez démentiel, ce sont des guides, mais aussi des beaux objets, mi guide/mi artbook donc, et avec une qualité d'impression inattaquable. L'ensemble des cheminements sont aussi bien plus soignés, mieux écrits et dénués de spoilers. C'est simple, sur tous mes guides, j'ai 3 guides "Bradygames", tous les 3 souffrent des mêmes défauts que celui ci. (le plus vieux des trois, celui d'Oblivion, avait déja exactement les mêmes problèmes -couleurs délavées etc... et pourtant, cela date de 6 ans !). C'est pour cela que mon commentaire initial mentionne bien que je m'attendais a de telles lacunes.

Pour un jeu de la trempe de "The Last of Us", et donc, accessoirement artistiquement hors du commun, il est vraiment dommage d'avoir un produit qui ne fait pas -aussi- la part belle aux artworks.

Pour conclure, je ne serais pas étonné que ceux qui ne sont pas collectionneurs ou adeptes des guides officiels, ne parviennent pas à faire la différence entre un beau guide et un produit comme celui ci. (en atteste le nombre de ceux qui ont trouvé ce "commentaire utile"). Cela dit, j'estime avoir assez d'expertise en la matière pour me permettre d'écrire cela. J'informe... après... on n'a pas tous le même degrés d’exigence.

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 13:54:11 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 juin 13 14:15:06 GMT+02:00
Je confirme que, tout comme toi, j'aime énormément avoir un guide (collector ou non) de qualité, qui soit pratique et beau et force est de constater que ce n'est pas la tasse de thé de Bradygames.
Il y a quelques exceptions malgré tout, dont les 2 suivants que je possède mais que je n'ai pas ouvert : Le guide Collector Red Dead Redemption est assez bien fini, le collector Diablo 3 US est beau et imposant.

Pour le reste, c'est vrai que tous mes plus beaux guides (souvent encore sous cello) sont des PiggyBack : FFXII et FFXIII Collector numéroté, ce qui est rare - Uncharted 3 collector - Resident Evil 5 collector - Zelda Wind waker et j'en passe…

J'ai également un guide collector assez "costeau" au niveau du contenu : Mass Effect 3 (version US) de Prima Games.

Ça me convainc de ne pas acheter ce guide BradyGames : The Last of Us.
Reste à voir si l'édition collector vaut le détour (en général oui, les VO sont mieux que les traductions FR, souvent bâclées) et coute à peine 3¤ de plus.

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 14:10:54 GMT+02:00
Wanda dit:
Oui et bien, si tu fais la démarche d'acheter le collector US, je te serais reconnaissant de venir donner ton avis ici même. je pourrais être tenté. Merci à toi. :)

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 14:18:49 GMT+02:00
Je n'y manquerai pas mais j'hésite car l'Artbook “The Last of us" semble plus intéressant que ce guide (et il ne vient pas de chez BradyGames !).

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 14:20:27 GMT+02:00
Wanda dit:
Oui en effet... quoiqu'il en soit, ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a -aussi- des connaisseurs en la matière. Cela étant dit, tiens moi au jus stp. :)

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 15:12:32 GMT+02:00
Le tout étant de bien se renseigner avant d'acheter sur Amazon.fr : mis à part l'attrait du prix, on se fait souvent avoir avec des infos incomplètes ou fausses.

Cela peut prendre du temps mais je reviendrai donner mon avis si j'achète ce guide.

Publié le 20 juin 13 09:16:24 GMT+02:00
Ba moi du coup je vais te défendre un peu Wanda, car quand j'achète un guide c'est aussi grandement pour la collection. La soluce du jeu si je la veux je vais sur Gamekult. Mais là du coup je crois que je vais faire l'impasse sur ce guide.

Piggyback fais effectivement des guides de qualité largement supérieure ! (Aaaah mes bons vieux guides Metal Gear Solid 2 et 3 *0*)
‹ Précédent 1 Suivant ›