4.0 étoiles sur 5 Notre pain de chaque jour, 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : APPRENDRE A FAIRE SON PAIN AU LEVAIN NATUREL (Broché)
Un livre très intéressant et utile sur la fabrication du pain maison, mais avec du levain. Une fois que l'on l'a goûté une fois , on veut en reprendre. Et le goût est délicieux, c'est un aliment de choix. Ce livre montre toutes les étapes pour la fabrication du pain avec du levain, et la fabrication du levain maison y est comprise. Un livre bien conçu, avec des détails très significatifs sur les ingrédients, que jusqu'à maintenant ne m'avait pas interpellée. J'ai préparé le premier pain au levain , avec du levain biologique, et c'est la première fois que je prépare du pain avec de l'eau de source, et que je contrôle la température de la farine pour la panification. J'ai du laisser lever plus de 3 heures le pâton, et le résultat fut convaincant, avec un goût délicieux. En plus des étapes de fabrication du pain, l'auteur propose les variantes des recettes, et à la fin la fabrication des pizzas avec la pâte au levain.
Un livre très utile pour encourager les amants du bien manger à fabriquer son pain chez soi. Le site de l'auteur propose d'introduire dans le four une brique, pour cuire la pain à la façon de nos grands mères, et d'ajouter un récipient avec de l'eau dans le four pour former un pain croustillant avec un coeur tendre.
Le prochain pas ce sera la fabrication de mon propre levain, et il en donne la recette dans le live.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (30 commentaires client)

tabare27
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Lieu : Suisse

Classement des meilleurs critiques: 7