undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Commentaire client

8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Ouvrez, plongez..., 7 mai 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le polygame solitaire (Broché)
Pour son second roman, Brady Udall confirme ses talents de conteur.

Golden est le chef d'une famille Mormon(e) traditionnelle : il a 4 épouses et... 28 enfants !
(rassurez-vous, l'auteur ne développe pas les caractères des 28 enfants..)

Entrepreneur en bâtiment, il doit accepter pour nourrir sa famille de construire loin de chez lui un 'b*rdel' pour un individu peu recommandable.

Loin des siens et jouissant d'une liberté nouvelle, il ne va pas tarder à faire la connaissance d'une jeune femme dont le contact va lui ouvrir l'espoir d'une vie nouvelle.

Si l'intrigue paraît simple (et elle l'est), le roman est d'une richesse rare : l'auteur, lui même issu d'une famille Mormon(e), nous fait entrer dans la vie d'une de ces Tribus si particulières.

Sans caricature ni pathos (ni rancœur), l'auteur nous montre à quel point il est difficile d'aimer correctement une aussi grande famille.. un défi auquel Golden choisira de se confronter après avoir fait l'expérience de la perte de (mais je ne vais pas vous gâcher le plaisir).

On ne rit pas forcément, mais on sourit beaucoup :-)

Parallèlement, l'auteur nous donne un petit cours d'histoire du développement de la puissance nucléaire Américaine.. il est intéressant d'apprendre ou de voir confirmer que la mise au point de l'arme atomique s'est faite en grande partie sur le territoire US, au plus grand mépris des populations civiles.

Un incontournable, à lire et à offrir sans modération !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 mai 11 11:03:03 GMT+02:00
Laure dit:
C'est sûr qu'avec autant de femmes et d'enfants, il vaut mieux savoir compter. Mais concernant le talent de l'auteur, ne vouliez-vous pas plutôt dire "conteur" ? ;-)
Je note le titre dans ma liste à lire !

En réponse à un message antérieur du 17 mai 11 09:22:15 GMT+02:00
One dit:
Chère Laure,
Votre malicieuse remarque m'a beaucoup fait rire, sincèrement :-)
Faute corrigée, Merci !
(et bonne lecture)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

One
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)   

Lieu : Paris / -

Classement des meilleurs critiques: 16