4.0 étoiles sur 5 Trop court, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavy Rain - collection essentials (jeu PS Move) (Jeu vidéo)
Je me suis dirigée vers Heavy Rain après avoir fait Beyond : Two Souls qui m'a prise aux tripes. Point commun aux deux jeux : trop court. La durée de vie est certes prolongée si on s'applique à vouloir refaire le jeu pour déclencher le maximum de suites ou fins. Mais le scénario de base reste trop court. Ou est-ce parce que je n'ai pas vu le temps passer ? J'ai eu ce sentiment avec Beyond : Two Souls, je l'ai eu là aussi. Je ne joue que très peu sur la PS (PS 3 en l'occurrence) et pas pour les trophées, système auquel je ne m'attache pas du tout (je joue majoritairement sur xbox 360). Lorsque je joue sur la ps, c'est donc uniquement pour le jeu lui-même, pour l'histoire, les graphismes, le gameplay etc. Je retrouve ce sentiment que l'on avait fin des années 90 où ces systèmes de points, de multijoueurs n'existaient pas et ou on ne jouait que pour le plaisir. Cela fait du bien.
Seul bémol du jeu tout comme pour son successeur Quanticdreams, l'indétrônable Beyond (à mon sens), la maniabilité, la vue de caméra. Très pénible de se prendre trop souvent des angles, des murs parce qu'on dirige le personnage et que d'un coup, paf, il se retrouve avec une grosse bosse au front parce que la caméra a changé d'angle et qu'il s'est violemment pris un mur... Mais à part ça. Quel plaisir de se trouver dans un jeu où l'on a plus l'impression de mettre en scène l'histoire que de la suivre...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]