3.0 étoiles sur 5 le soulevement des Blondes contre les brunes se fera sans glands...., 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Femmes préhistoriques (DVD)
"Les Femmes préhistoriques/Slave Girls - UK/Prehistoric Women - USA" est un film de 1967 de "Michael Carreras" ("Les Maléfices de la momie/The Curse of the Mummy's Tomb"1964, "Le Peuple des abîmes/The Lost Continent" 1968, "La Momie sanglante/Blood from the Mummy's Tomb" 1971), avec "Martine Beswick" ("Bons baisers de Russie" 1963, "Un million d'années avant J.C." 1966, "Dr Jekyll et Sister Hyde" 1971), "Michael Latimer", "Carol White" ("L'Homme de Kiev" 1968, "Rio Verde" 1971), "Stephanie Randall" et "Alexandra Stevenson".

Les sujet: "David Marchant" (Michael Latimer), un explorateur britannique poursuit un léopard pour l'achever et est capturé par des indigènes adeptes de comédies musicales des années 60 et adorateur d'un rhinocéros blanc. En touchant l'idole, David se retrouve transporté dans une jungle paradisiaque luxuriante où de pauvres petites blondinettes sont esclaves de sculpturales amazones à la chevelure noire, gouvernée par la reine "Kari" (Martine Beswick) qui tombe amoureuse de l'explorateur en voulant faire de lui son homme à tout faire, ce qui n'est pas du goût de la jeunette aux cheveux d'or "Saria" (Edina Ronay) (mais il paraît qu'au départ les tribus blondes plus intelligentes -c'est dans le scénario - avaient fait de même avec les tribus brunes). David est enfermé avec les hommes (il y en quand-même) qui travaillent durs dans une grotte à je ne sais quelles tâches, pendant que les femmes dansent sur des chorégraphies de la contre culture hippie...

Donc un film prémonitoire sur notre société actu... Hopala! Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je reprends... Utilisant presque tous les décors et les costumes laissés par le film "Un million d'années avant J.C./One Million Years B.C." de 1966, le producteur et réalisateur de la Hammer, "Michael Carreras", persuadé que la principale cause de son succès (il oubliait sans doute les merveilleux trucages de "Ray Harryhausen") était due aux femmes peu vêtues de peaux de bêtes, nous offre ici un film assez bizarre à l'érotisme soft et au scénario des plus basique (même la fin est parachutée et évidente). Les actrices ne sont certainement pas amatrices de coca, hamburgers, mauvaises graisses (antiques ou préhistoriques) et sucre superflus tandis que "Michael Latimer" dans le rôle-titre se contente de suivre l'histoire avec stoïcisme et sans charisme comme un touriste invité dans une partie de "dames". Bref, une curiosité à voir si l'on a du temps à perdre qui ne me laissera ni bons ni mauvais souvenirs (j'aurais juste aimé être le figurant qui joue la mousse quand "Martine Beswick" prend son bain).

DVD de 2005 de la collection "Les Trésors de la Hammer" : VO et VF Dolby Digital mono (possibilité de changer de langue et de supprimer les sous-titres sans passer par le menu) - 2.35 Cinémascope d'origine - durée 87 min - Bonus : Bande Annonce du film (VOST).

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 17 juil. 14 20:15:46 GMT+02:00
Tornado dit:
Et bien je ne regrette pas de t'avoir encouragé à écrire ce commentaire ! Car du titre à la critique, je me suis bien marré ! :D !!!
Si tu en as le courage, j'avais écrit quelques commentaires sur quelques films où je m'étais bien amusé aussi (je n'essaie pas de tirer la couverture à moi, mais juste de ne pas rigoler tout seul !) :
- King Kong Escapes [Import anglais]
- King Kong 2
- Flash Gordon, le film (Édition simple)

En réponse à un message antérieur du 17 juil. 14 20:49:28 GMT+02:00
Jord dit:
J'ai parcouru tes commentaires en me marrant car c'est exactement ce que j'aurais dit, mais en moins bien, si j'en avais fait aussi sur ces films. Par-contre, tu ne mentionne pas "Kalidor" qui est en lien avec tes commentaires et dont j'ai moi-aussi fait un commentaire. Je suis aussi un passionné de l'oeuvre de "Robert E. Howard" et j'aime pas trop que l'on massacre ses nouvelles de cette façon. En plus "Robert E. Howard" et "H. P. Lovecraft" (qui avaient de nombreuses correspondances entre eux) : même époque, même vie, même déprime et parutions dans les mêmes revues. La différence est que Robert Howard qui était un enfant chétif fit beaucoup de culture physique et devint un athlète de 1M85 et de 100 kilos, mais finit quand-même par se suicider à la suite de la mort de sa mère. "H. P. Lovecraft" fut très affecté par son suicide et mourut d'un cancer, peut-être dû à une malnutrition l'année suivante. Une "Malédiction" ????
Et "Flash Gordon" dans tout ça avec l'acteur que les critiques de l'époque avait comparé à une "saucisse" et non une "patate"...

En réponse à un message antérieur du 17 juil. 14 21:05:04 GMT+02:00
Tornado dit:
Ton commentaire ci-dessus est excellent et n'a pas à rougir de quelque comparaison.
J'ai également écrit un commentaire à propos de Kalidor dans sa version Blu-ray. Pareil pour les deux Conan. Et même le navet récent.
"Saucisse" est un terme bien approprié pour l'acteur en question. "Jouer comme une patate" reste néanmoins une expression que j'aime beaucoup !

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 14 06:30:49 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 juil. 14 06:31:29 GMT+02:00
Jord dit:
Tu en as oublié un... Et le pire : "Conan le conquérant". Je viens d'en pondre vite fait un commentaire avant d'aller au bagne.
Kenavo ar c'hentan tro...

Publié le 31 juil. 14 10:33:34 GMT+02:00
Automne dit:
merci pour ce commentaire drôle et précis qui m'a fortement donné envie de voir ce film improbable !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Jord

Classement des meilleurs critiques: 50