5.0 étoiles sur 5 Un formidale Nano PC, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi RBCA000 Carte Mère ARM 1176JZF-S 512 Mo RAM HDMI 2x USB 2.0 3,5 Watt (Personal Computers)
Cela faisait un bon moment qu'un ancien collègue, informaticien comme moi, exsitait ma curiosité avec ce Nano PC et les réalisations utiles qu'il en faisait.
Alors, j'ai craqué moi aussi. J'ai acheté cette framboise, un boitier pour la protéger, un cordon HDMI, un transfo, plusieurs cartes SDHC de 8Go. un dongle WiFi et le livre Christian Tavernier pour découvrir ce petit monstre fort sympathique.
Je suis heureux de cette découverte, car ses limites sont celles de votre imagination.
A la veille de mes 70 ans, je redécouvre mes débuts dans l'informatique ou il fallait être très inventif pour concevoir et réaliser programmes et applications industrielles ou scientifiques. De plus, cela réveille mes connaissances en UNIX avec FreeBSD.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais éclaté à ce point et avec un investissement dérisoire comparé aux possibilités offertes.
Un grand bravo aux concepteurs de cette petite merveille.
Avec une carte SDHC, j'en ai fait un serveur LAMP et un serveur bureautique.
Avec une autre carte SDHC, j'en ai fait un serveur Xbmc.
Je commence à regarder les réalisations en domotique qui peuvent être faites avec cette framboise.
Tout ceci occupe bien ma paisible retraite, moi qui vient de terminer la réalisation d'un gros PC-NAS dont j'en ai conçu l'architecture.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.