5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 4 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roule galette... (Album)
J'ai 40 ans aujourd'hui mais je souviens encore parfaitement de l'effet que ce livre a produit chez moi lorsque j'avais quelques années seulement. Il faut souligner l'univers profond et inquiétant des illustrations qui usent de teintes et de couleurs sombres et dorées. C'est un des rares ouvrages qui vous piègent dans leur univers symbolique, ce long chemin sinueux et étroit sur lequel roule la galette. C'est une fuite en avant dans une vie figurée par un chemin sur lequel la liberté de rouler s'acquiert en échappant aux agressions venues des bas côtés. A une époque où mes camarades avaient peur du loup, moi c'était le renard tapis dans l'ombre du chemin qui m'effrayait. C'est donc un livre plus marquant pour les jeunes esprits qu'il n'y paraît pour un adulte, il est une initiation à certains mystères et je recommande vivement une lecture accompagnée pour les plus jeunes.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (122 commentaires client)

Lieu : Gironde, France

Classement des meilleurs critiques: 1.396.271