1.0 étoiles sur 5 ??? Pas drôle mais haineux !! :(, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme parfaite est une connasse ! (Poche)
Je pensais rire mais cette femme est haineuse en fait. Pour écrire son bouquin elle a listé tous les défauts qu'il est possible d'avoir (quand on est parisienne et victime de la mode, fumeuse, buveuse, jalouse, avec une bande de vraies fausses copines pourries etc). Et ensuite, elle a décidé que tout le monde ou presque était comme ça. Et que donc toutes celles qui n'avaient pas ces défauts là étaient des connasses. Voilà c'est ça le principe du bouquin. Et donc elle passe tout le livre à baver sur les filles qui ont des qualités, aussi modestes soit elles. Résultat: si on est tant soit peu normale on se prend forcément une gifle à un moment (ou deux ou trois..) . Elle écrit sur le ton qu'on retrouve habituellement dans les magazines pour ado ou certains blogs: familier jusqu'à l'écoeurement. Elle espérait sans doute faire du commercial, de grosses ventes (?) Je me demande si c'est l'idée du siècle car le public consternant qu'elle vise ne passe pas son temps en librairie... Quoiqu'il en soit elle n'aide personne à surmonter ses complexes: elle regarde la bassesse avec complaisance, c'est totalement différent. On s'ennuie ferme. Gros soupir de déception. Le titre était sympa...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 avr. 14 00:06:21 GMT+02:00
Tryixie dit:
Tu as résumé tout ce que je voulais dire...
J'ai 20 ans, mes copines adorent ce livre, mais je trouve qu'il est d'une nullité absolue (de plus, il n'y a rien d’innovant étant donné le plagiat de certains passages issus du "Bro' Code"). Je ne me sens absolument pas concernée par les propos avancés dans ce bouquin. De plus, je trouve ça plat, superficiel et sans intérêts. A mon sens, cet ouvrage a été écrit pour faire le buzz (on ne compte pas les nombreuses références à Facebook et autres conneries vaseuses du genre) et plaire aux filles adeptes des réseaux sociaux et autres trucs un peu "hype" de la société actuelle.

"Je me demande si c'est l'idée du siècle car le public consternant qu'elle vise ne passe pas son temps en librairie..." -> Tellement vrai !

En tout cas, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir pensé ça du "livre". Allez, poubelle.
‹ Précédent 1 Suivant ›