3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 5 décembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oregon Scientific - Op0118-13-vi - Jeu Electronique - Tablette Meep - X2 - Violet (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au départ assez enthousiaste à l'idée de faire plaisir à l'un de mes enfants en me disant qu'il pourrait faire pas mal de choses comme nous sur sa tablette, je suis un peu plus sur la réserve après avoir découvert cette Meep 2.
Il faudra d'abord passer par tout un tas de manip pour sécuriser cette tablette, ce qui parait normal car on ne sera pas toujours derrière notre chère tête blonde, mais j'ai trouvé ça un peu fastidieux pour une première prise en main. Une fois le tout fin prêt, j'effectue quelques recherches, et là, déception, je me rends compte que c'est vraiment très très très bridé au niveau d'internet, même pour des choses qui n'ont absolument rien de "dangereux" pour les enfants. Donc concernant l'accès internet, je suis un peu surpris.
Reste qu'il y a pas mal de petits jeux sympas et que l'on peut en rajouter assez facilement par la suite.
Cette tablette permettra tout de même de faire des photos ainsi que des vidéos de qualité correcte, comme les adultes, cool!! Petit détail, un câble HDMI aurait pu être le bienvenu afin de visionner le tout sur une télé, pourquoi pas?!
Et l'aspect de la tablette en elle même me direz vous, et bien elle semble solide, le design est sympa à mon goût, la prise en main est bonne car elle n'est pas trop grande mais peut être un peu épaisse. Il existe différents coloris donc y en a pour tous les goûts.
Au niveau réactivité, j'ai été un peu surpris par le manque de sensibilité parfois avec l'écran qui ne répond pas toujours aussitôt. De même, certains chargements demandent un peu de temps donc il faut prendre son mal en patience.
Voilà toutes les raisons pour lesquelles je suis un peu partagé au sujet de cette tablette. Et le budget est quand même assez conséquent pour une tablette pour enfants, donc un achat à bien réfléchir!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.