Commentaire client

23 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le disque LIVE emblématique des 70's., 28 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made in Japan (CD)
Cherchez bien ! Il n'y a pas d'enregistrement en public plus fabuleux et plus célèbre que celui-ci. Or le bémol que l'on pourrait accorder au solo de batterie de Paice (ça date de 30 ans et il a tellement été plagié), on peut dire que tout ici est parfait. Même le son original aurait pu se dispenser d'une remasterisation. Nous sommes ici en présence de l'âge d'or de ce groupe : les musiciens s'entendent à merveille et leur plaisir de jouer ensemble, de communiquer, transpire à travers les compositions. L'énergie déborde tant de ce disque qu'en comparaison, bien des concerts auquels j'ai assistés, m'ont parus bien mous. De plus, ils n'ont jamais été aussi en forme qu'ici ; on pourrait croire qu'il jouaient comme si c'était leur dernière tournée : l'urgence d'"Highway Star", "Strange kind of woman" & "Space Truckin'". Et leur entente, leur cohésion, est étonnante de perfection et de musicalité. Un véritable bonheur pour les oreilles. Evidemment, le groupe tournait déjà depuis de nombreux mois et le répertoire du présent CD était rodé au possible (et non érodé). Les semi-improvisations de "Strange Kind of Woman", de "Lazy" (où l'orgue de Lord est très proche d'E.L.P.), et de "Space Truckin'" (qui part lui dans des sphères "Floydiennes") en sont la preuve.

Le succès de ce live fut tel, que pendant longtemps, l'appellation "Made in Japan" était synonyme de qualité. Mais, hélas, pas toujours vérifié.

Les bonus présents sur le 2ème CD font la part belle à la facette la plus Hard du groupe ; de qualité (sur ce live) inférieur au 1er CD, il est tout de même heureux de retrouver ces 3 titres Hard-Rock'n'roll, dont la reprise survoltée de "Lucille" où Gillan s'explose littéralement les cordes vocales.

Bien que j'ai ce disque depuis 1976, et aussi sa 1ère édition en CD, je n'ai pas hésité un seul instant quant à l'achat de cette édition Anniversaire.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 5 juin 14 08:36:13 GMT+02:00
Quel est le "bémol" du solo de Paicey ?

En réponse à un message antérieur du 5 juin 14 09:50:19 GMT+02:00
Brutor dit:
Long, trop long... et d'ailleurs, Paice l'a raccourci depuis longtemps .
Le solo en lui-même est fort bon, c'est une évidence, et c'est même l'un des meilleurs jamais enregistrés. Pendant longtemps, le solo de "The Mule" fut une référence.
Toutefois, à mon sens, "The Mule" grève quelque peu l'excellente tenue de l'ensemble. Déjà, le titre en lui-même n'est pas ce qu'a fait de mieux Deep Purple, ensuite près de huit minutes de batterie seule, cela va de temps en temps, mais pour des écoutes successives et répétées, c'est plus dure à passer.
Ce qui ne m'empêche pas de toujours apprécier autant ce formidable musicien que je considère comme l'un des meilleurs batteurs de Rock.

En réponse à un message antérieur du 5 juin 14 11:08:25 GMT+02:00
Moi je ne m'en lasse pas... Je me régale, même. Il faut dire que je suis batteur ! Mais comparé à d'autres solos comme celui de Moby Dick, je ne trouve pas celui de The Mule si long que ça. Après, tout est relatif...

En réponse à un message antérieur du 5 juin 14 11:45:00 GMT+02:00
Brutor dit:
Alors, oui, effectivement : je voulais justement rajouter dans ma réponse une clause pour les batteurs.

En réponse à un message antérieur du 5 juin 14 11:58:57 GMT+02:00
Là où je suis d'accord, c'est que 'The Mule' n'est pas terrible comme morceau. Je préfère nettement 'You fool no one' où le Purple MKIII intercalait le solo de Paicey dans les années 73/75. Dans 'Made in Japan', contrairement à 'Made in Europe', il manque à mon avis une longue démonstration de guitare, comme celle justement de 'You fool no one' en live. Mais vous n'êtes peut-être pas d'accord ? ;) Mais Deep Purple, c'est (c'était) ça : de fabuleux musiciens capables d'improviser avec un génie et une virtuosité incroyables.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Brutor "brutor"
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 703