ARRAY(0xaf6287a4)

3.0 étoiles sur 5 Un livre politique, 21 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'influence qui guérit (Broché)
Avec les textes de cet auteur les malentendus se sont accumules. ON a pu penser que les essais de T. Nathan Žtaient, avant tout, des essais cliniques et psychopathologiques. Ethnologique je pense que personne ne peut penser une chose pareille !
Or ce que ce livre nous aprrend, en mettant les points sur les "i" est autre. La pensee de Nathan est avant tout une ideologie politique. Voila pourquoi notre auteur plaide pour une non-integration, fait de facon volontariste une apologie du ghetto, du maintien des coutumes.
Moi qui suis une jeune fille peuhl de 26 ans , vivant ici depuis 15 ans, et heureuse aussi chasue fois que je sejourne au Pays, je ne peux que refuser ce programme de discrimination. Mais je comprends aussi que des francais, comme autrefois les militants des nouvelles Droites, veuille favoriser des replis identitaires dont le leur.
Ce que je trouve bien dans ce livre est que la these centrela (elle est politiquement reactionnaire et eloignee de la raison RŽpublicaine, certes) soit si nettement articulee.
Une attitude honnete au service de these dangereuse. Mais une attitude honnete. Maintenant le lecteur est grand et il peut se forger son opinion. Je voulais juste indiquer que c est bien sous la forme du manifeste politique que les ethnopsychiatres avancent leurs iddes fortes et leurs idees fixes.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

EUR 22,90 EUR 21,76

Lieu : Saint Denis, France 93 et Conakry, GuinŽe